ActualitéOpportunités

Togo : lancement du concours du meilleur volontaire

Le ton est lancé pour la 7e édition du concours du meilleur volontaire de l’année. L’agence nationale du volontariat (ANVT) a lancé, mardi 09 août 2022, le processus à Lomé.

L’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) a officiellement lancé, mardi 09 août 2022, la 7e édition du concours du Meilleur volontaire de l’année. C’est un concours qui vise à valoriser et récompenser l’engagement des jeunes hommes et femmes volontaires en mission. La cérémonie de lancement a été présidée par le Directeur général de l’ANVT, Monsieur Omar Agbangba.

Le thème retenu pour cette édition est : « Volontaire national, sois un modèle pour ta communauté ». Selon le Directeur général, ce thème, « célébrera les jeunes togolais qui ont choisi le volontariat et acceptent avec fierté de contribuer au développement des communautés à la base ». 

La 7e édition du concours du Meilleur volontaire permettra de primer les volontaires qui se sont le mieux illustrés à travers leur contribution au développement de leur communauté d’accueil. Il s’articulera autour des thématiques qui sont la santé, l’éducation, l’animation sociale et développement communautaire, l’environnement-agriculture, la justice-droit-équité et genre et l’administration.

Sont éligibles pour ce concours, tout volontaire résidant au Togo ou en mission de volontariat national à l’extérieur et aux volontaires internationaux en mission au Togo ayant une expérience d’au moins 6 mois dans le volontariat ou dont le dernier mandant s’est achevé 6 mois avant le lancement du concours.

Les volontaires peuvent compétir dans 3 catégories, notamment, la catégorie meilleur volontaire de l’année, catégorie meilleure volontaire femme de l’année sponsorisée par la Délégation de l’Union Européenne, et la catégorie meilleur volontaire sur un projet Union Européenne, également sponsorisé par l’Union Européenne. 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 août 2022 et sont reçues dans les centres régionaux présents sur toute l’étendue du territoire. INSCRIVEZ-VOUS. 

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.