Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Burkina Faso : l’AS Douanes, vainqueur de la 30ᵉ édition de la Super Coupe AJSB

30ᵉ édition de la Super Coupe AJSB 30ᵉ édition de la Super Coupe AJSB

L’AS Douanes a brillamment remporté la 30ᵉ édition de la Super Coupe AJSB en infligeant une défaite à l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso avec un score final de 2 buts à 0. Ce trophée, obtenu dimanche 6 août 2023, permet à l’AS Douanes de s’adjuger le titre pour la deuxième année consécutive.

L’équipe de l’AS Douanes a conquis le trophée de la Super Coupe AJSB pour une seconde fois. Une revanche tant souhaitée après leurs défaites face à l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO), lors de la saison précédente. L’EFO avait réussi à battre les Gabelous à deux reprises, une fois en championnat national (2-1) et une autre en demi-finales de la Coupe du Faso. Cette fois-ci, les tables ont tourné en faveur de l’AS Douanes.

La consécration de L’AS Douanes comme champion nationale a été confirmée, les plaçant en confrontation avec l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) pour la 30ᵉ édition de la Super Coupe AJSB. Cette compétition annuelle oppose le vainqueur du championnat et le vainqueur de la Coupe du Faso.

Lire aussi  Burkina Faso : Asara Resources réalise une transaction avec BIC West Africa

Le duel a eu lieu au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso, où les deux équipes se sont affrontées. La première mi-temps de cette Super Coupe a été équilibrée, avec peu d’opportunités des deux côtés. Les deux équipes sont restées à égalité sans pouvoir se départager au cours de cette période initiale. 

La tournure du match a changé de manière décisive en seconde mi-temps, grâce à un coup de tête de Samba Diallo, permettant à l’AS Douanes de prendre l’avantage (1-0). Encouragés par ce but, les Gabelous ont continué à pousser, et leur détermination a été récompensée par un penalty transformé par Michael Ibeh (2-0). Malheureusement, l’EFO n’a pas réussi à réagir face à l’équipe plus réaliste et solide de l’AS Douanes.

L’AS Douanes a ainsi écrit une nouvelle page d’histoire en remportant pour la deuxième fois consécutive la Super Coupe AJSB, après avoir battu le RCK aux tirs au but (1-1, 1-4) l’année précédente. Cette victoire marque également la première entrée des Gabelous au palmarès de ce prestigieux trophée. 

Lire aussi  Burkina Faso : le complexe ‘’Burkindi Business Center’’ coûte 320 milliards de FCFA

Au terme de la compétition de la  30ᵉ édition de la Super Coupe AJSB, le gardien de but de l’AS Douanes, Hervé Zegué Traoré, s’est vu décerner le trophée du meilleur gardien par le Moogho Naba. Son coéquipier Michael Ibeh a été récompensé du trophée du meilleur joueur, également offert par le Moogho Naba. En plus du trophée, l’AS Douanes a reçu une récompense financière de trois millions de francs CFA, tandis que l’EFO a obtenu deux millions de francs CFA. 

La célébration de cette victoire a été une occasion pour les journalistes sportifs du Burkina Faso de rendre hommage à deux joueurs de la première Super Coupe AJSB en 1994. Il s’agit de Hyacinthe Koffi, joueur de l’ASFB, et Alain Nana, membre de l’EFO. L’ASFB s’était imposée avec un score de 1 à 0 grâce à un but de Salif Sanou.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Échec des Étalons du Burkina Faso

Jeux de la francophonie 2023 : les Étalons U20 du Burkina Faso échouent en finale 

Article suivant
meilleures start-up africaines de la e-santé

Top 03 des start-up africaines qui s'imposent dans le domaine de la santé

Publicité