La Namibie a remporté sa première victoire en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en battant la Tunisie 1-0 lors de leur affrontement dans le groupe E, mardi 16 janvier 2024. Cette défaite inattendue place la Tunisie dans une situation difficile en début de cette 34e édition de la CAN.
Les Aigles de Carthage ont été mis à rude épreuve tout au long du match par une Namibie déterminée et joueuse. Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, c’est en toute fin de rencontre, à la 88e minute, que Deon Hotto a marqué l’unique but du match. Il offre ainsi à la Namibie sa première victoire dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.
Actuellement en tête du groupe E en attendant la confrontation entre le Mali et l’Afrique du Sud, l’équipe dirigée par Collin Benjamin réalise un exploit dans cette 34e édition de la CAN.
Cette défaite des Tunisiens, qui étaient considérés comme de sérieux outsiders après avoir atteint les quarts de finale en 2021 et s’être qualifiés pour la dernière Coupe du Monde, souligne l’incertitude et la compétitivité de la compétition dès les premiers stades.
Les Aigles de Carthage auront la pression pour se ressaisir face au prétendu maillon faible du groupe.