Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Football : Achraf Hakimi remporte le prix Marc-Vivien Foé 2025

prix Marc-Vivien Foé 2025 prix Marc-Vivien Foé 2025

Achraf Hakimi remporte le Prix Marc-Vivien Foé 2025. L’international marocain et défenseur du Paris Saint-Germain, devient le premier joueur du PSG à décrocher cette distinction, qui récompense chaque année le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.

Achraf Hakimi s’est vu décerner le prix Marc-Vivien Foé pour la saison 2024-2025. Cette récompense, délivrée par RFI-France 24, est attribuée au meilleur Africain évoluant en Ligue 1.

Cette saison, le latéral marocain a eu des performances remarquables. En 50 matchs toutes compétitions confondues, il a inscrit 7 buts et délivré 14 passes décisives. Il a notamment été élu homme du match lors de la demi-finale de la Ligue des champions face à Arsenal.

Le joueur de 26 ans a largement dominé le vote avec 364 points. Il devance l’Ivoirien Evann Guessand (Nice, 165 points) et le Sénégalais Habib Diarra (Strasbourg, 43 points).

Avec ce sacre du prix Marc-Vivien Foé 2025, Achraf Hakimi devient le quatrième Marocain à remporter le Prix Marc-Vivien Foé après Marouane Chamakh (2009), Younès Belhanda (2012) et Sofiane Boufal (2016).

Fier de son parcours, Achraf Hakimi a déclaré dans une interview accordée à France 24 : « J’espère en gagner plus ! Et rejoindre les rangs des grands joueurs. Je suis très fier de moi ».

Le Prix Marc-Vivien Foé est décerné chaque année par RFI et France 24 en hommage à l’ancien milieu camerounais décédé en 2003. Cette récompense célèbre non seulement la performance sportive, mais aussi l’impact des joueurs africains dans le championnat français.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Linda Tchatchoua

Linda Tchatchoua : le pari réussi d’une femme déterminée

Article suivant
tablettes électroniques

Algérie : 2 millions de tablettes électroniques en production pour les écoles

Publicité