ActualitéEntrepreneuriatNotre sélectionPortraitTech

Nigeria : Adenike Macaulay promue PDG de Wakanow

Avec plus de 13 ans d’expérience, Adenike Macaulay est une leader remarquable dans l’industrie du voyage. Devenue membre de l’équipe dirigeante de Wakanow, il y a de cela 18 mois, elle devient la cheffe de la Direction Générale du groupe.

En janvier 2023, le conseil d’administration et la direction du groupe Wakanow ont nommé Adenike Macaulay au poste de Présidente-Directrice Générale. La nigériane a rejoint le groupe Wakanow en juillet 2021 en tant que Directrice Commerciale. Elle avait pour tâches de renforcer la tendance de croissance de la société, d’augmenter sa rentabilité et de renforcer son leadership sur le marché.

« Les 18 derniers mois avec Wakanow ont été extrêmement passionnants, car nous avons enregistré plusieurs étapes importantes et des résultats records dans l’histoire de la société », a affirmé Adenike Macaulay après sa nomination. Contente pour sa promotion, la nouvelle PDG a déclaré : « Je suis ravie d’assumer les nouvelles responsabilités qui m’ont été confiées par le conseil d’administration et la direction de Wakanow et je suis impatiente de diriger et de construire avec une équipe extrêmement talentueuse ».

Doublement diplômée en communication marketing à The Chartered Institute of Marketing en 2014 et en marketing digital à Digital Marketing Institute en 2016, Adenike Macaulay est aussi diplômée de l’université de Warwick du Royaume-Uni où elle obtient un master en administration des affaires et management en 2020. Elle possède aussi un bachelor en ingénierie des systèmes obtenu en 2007 à l’université de Lagos.

Bien avant d’intégrer Wakanow, Adenike Macaulay a travaillé pendant 12 ans pour la compagnie aérienne Lufthansa où elle a enchaîné plusieurs postes. Elle rejoint la compagnie en 2009 en tant qu’analyste des affaires et devient ensuite la responsable marketing dans la région de l’Afrique centrale et de l’Ouest. En 2015, elle devient la gestionnaire principale des produits clients en Afrique subsaharienne et en 2017, elle est nommée responsable des produits et programmes de vente.

L’aventure professionnelle de Adenike Macaulay se poursuit au sein de la compagnie en 2019 où elle est promue au poste de Directrice Générale des ventes de la compagnie au Nigeria et en Guinée équatoriale. Adenike Macaulay a été vice-présidente de l’organe directeur officiel de l’Association internationale du transport aérien (IATA) et présidente du groupe consultatif des clients locaux de l’IATA entre 2020 et 2021 en mode freelance.

La nouvelle PDG de Wakanow a récemment été reconnue par l’International Hospitality Institute comme l’une des 100 personnes les plus puissantes de l’industrie du voyage et de l’hôtellerie en Afrique. Citée par Poets & Quants parmi les 50 meilleurs et plus brillants MBA au monde en 2020, elle a été nommée dans l’édition des personnes les plus influentes d’Africa Descent Travel & Tourism. Elle fut reconnue par Leading Ladies Africa comme l’une des 100 femmes les plus inspirantes du Nigeria en 2019 et également par Guardian Nigeria en tant que femme de la semaine en mars 2019.

En rappel, Wakanow est une entreprise de technologie de voyage en Afrique. Ses services sont entre autres les réservations d’hôtel, l’accueil à l’aéroport, l’assistance pour les visas, les tarifs abordables pour les vols, les forfaits vacances et bien d’autres services de voyage auprès d’un large éventail de partenaires.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Kossiwa VEDOME

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *