ActualitéDossiersNotre sélection

Les 100 femmes africaines les plus influentes 2022 : Victoire Tomégah-Dogbé de nouveau dans le classement

Le Premier ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé, figure dans le classement des 100 femmes africaines les plus influentes 2022. La cheffe du gouvernement togolais est classée pour la deuxième année consécutive dans le classement dévoilée par l’agence Avance Media, mardi 1er novembre 2022.

L’agence Avance Media a publié, mardi 1er novembre 2022, le classement des 100 femmes africaines les plus influentes 2022. Sans grande surprise, le Premier ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé, fait partie de ce classement pour la deuxième année consécutive, après 2021.

Le classement des 100 femmes africaines les plus influentes (“List of 100 Most Influential African Women) est une initiative de l’agence Avance Media. Elle est spécialisée dans les relations publiques ainsi que l’émission d’indices et de classements.

Ce classement prend en compte des femmes ayant gravi des échelons au sein d’entreprises. Celles qui ont créé leur propre entreprise ou ayant été à l’avant-garde de la prise de décision au niveau local et international. Tout comme en 2021, huit (08) catégories ont été prises en compte pour établir ce classement des 100 femmes africaines les plus influentes 2022 : Leadership économique, OSC et Philanthropie, Diplomatie, Éducation et Littérature, Divertissements, Médias, Service Public et Gouvernance. 

Femmes africaines les plus influentes 2022

Le Premier ministre du Togo a été classée dans la catégorie Service Public et Gouvernance, en compagnie d’une quinzaine d’autres officielles dont, Rose Christiane Ossouka, Premier ministre du Gabon. Selon l’agence Avance Media, Victoire Tomégah-Dogbé fait partie des femmes ayant marqué l’année 2022, à travers ses différentes prises de décision. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *