ActualitéNotre sélection

Togo : Salon FERIN 2022, des innovations et une ouverture en triomphe !

Ouvert mardi 1er novembre, au palais des congrès de Lomé par le FERIN Village, les activités du Salon FERIN 2022 ont officiellement été lancées, jeudi 03 novembre 2022.  

Après deux jours consacrés aux activités du FERIN Village, les activités du Salon FERIN 2022 ont été officiellement lancées, jeudi 03 novembre 2022, au palais des congrès de Lomé. La cérémonie a eu lieu en présence d’étudiants, d’entrepreneurs et de plusieurs officiels dont le secrétaire permanent pour le suivi des politiques, réformes et des programmes financiers-Ministère de l’Économie et des finances-Togo, Stéphane Akaya et le Représentant résident de la Banque Africaine de Développement au Togo (BAD). 

On pouvait également noter la présence effective du ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, Akodah Ayewouadan qui, par ailleurs, a prononcé le discours d’ouverture. « [Ndrl] Le programme du Salon FERIN 2022, parviendra, j’espère sincèrement, à des conclusions copieuses, grâce aux efforts des uns et des autres », a déclaré le ministre Akodah.

Salon FERIN 2022
Le ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, Akodah Ayewouadan

La cérémonie d’ouverture a cédé place, un peu plus tard, à des débats, des ateliers et talks-show autour du thème général du Salon FERIN 2022 : “Investir dans l’Afrique de Demain”. Plusieurs sous thèmes ont été ainsi au cœur de ces différentes activités : “Atouts et menaces de l’intégration de l’économie togolaise à la ZLECAF : quelle préparation pour nos économies ?” ; “Stratégie d’égalité de genre et d’inclusion sociale pour une transition juste de l’Afrique” ; “L’avenir du marketing d’influence au Togo : nos influenceurs en parlent !”. 

Ces différents sous-thèmes ont été débattus par des invités de marque, à l’instar de Moussa Blimpo (Professeur en économie à l’université de Toronto – Canada), Malou Saou Fortuné Aniko (Expert en politique commerciale des Etats – Ministère du Commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale), Efy Saboutey, (CEO Gombo Digital) et Océane Codjia (Femme de média, Animatrice TV, Maitresse de cérémonies).

Les activités du Salon FERIN 2022 se poursuivent jusqu’au 05 novembre 2022, au palais des congrès de Lomé. Pour les deux jours qui restent avant la fin de cette édition, la finale du concours T-Fertile et la Grande foire FERIN VILLAGE sont les activités très attendues. La participation aux activités du Salon FERIN 2022 est gratuite et ouverte à tout le monde. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *