Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le Premier ministre inaugure le centre de formation à la confection de l’habillement

Centre de formation à la confection de l’habillement Centre de formation à la confection de l’habillement

La Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) a reçu la visite du Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, lundi 31 octobre 2022, pour l’inauguration de son centre de formation à la confection de l’habillement. 

Le chef du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, a inauguré, lundi 31 octobre 2022, le centre de formation à la confection de l’habillement de la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA). La fondation, installée au sein de la plateforme, est l’un des principaux maillons de la nouvelle chaîne industrielle. 

Plus de 800 jeunes, dont 59% de filles, ont été formés pour servir au sein du centre. Un peu plus d’un millier de jeunes sont attendus dans les prochains mois. Objectif : avoir un effectif de 2 000 jeunes formés et employés sur place. 

La capacité de production mensuelle de ce centre de formation à la confection de l’habillement est actuellement de 60 000 pièces. Elle devrait dépasser le million de vêtements, une fois le rythme de croisière atteint.

Le Premier ministre, impressionné par la modernité des installations, la qualité des produits et le sérieux des jeunes employés, a rappelé l’engagement du chef de l’Etat à rendre effective la transformation économique du Togo. “Ce centre est l’une des preuves de l’engagement du chef de l’Etat à rendre effective la transformation économique du Togo”, a-t-elle affirmé. 

Lire aussi  Cameroun : le maire de la ville de Mamfé abattu

En dehors de ce centre, la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) prévoit d’abriter un centre de formation dans trois domaines : la transformation des produits agricoles, l’industrie et la construction. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Foire internationale de Lomé (FIL)

Togo : le CETEF fait peau neuve pour la 17e Foire internationale de Lomé

Article suivant
Femmes africaines les plus influentes 2022

Les 100 femmes africaines les plus influentes 2022 : Victoire Tomégah-Dogbé de nouveau dans le classement

Publicité