Africa CEO Forum 2023 : le Togo tisse de nouveaux partenariats

Africa CEO Forum 2023 Africa CEO Forum 2023
Madame le ministre de la Promotion de l’investissement du Togo

Les portes de l’Africa CEO Forum 2023 se sont fermées, mardi 06 juin 2023. L’événement international d’envergure, a été pour le Togo, une belle aubaine pour développer des mécanismes de recherche d’investissement étrangers.  

Représenté par le ministre de la Promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivedor, le Togo a participé auprès de 70 experts et représentants de pays d’Afrique au Africa CEO Forum 2023. Organisée par Jeune Afrique Media Group, en collaboration avec International Finance Corporation, l’évènement fut un succès, marqué par de véritables moments de partages d’expériences, d’opportunités, et de sessions de travail.

Le ministre de la Promotion de l’investissement du Togo, a principalement participé aux sessions de travail avec une délégation d’entreprises canadiennes conduite par le président d’investissement Québec International, Hubert Bolduc. Les échanges ont porté sur le renforcement du partenariat entre les secteurs privés du Togo et du Canada et les opportunités d’investissement pour les entreprises canadiennes. A suivi, une autre entrevue avec Sachin Mohabeer, député et CEO de l’Economic Development Board of Mauritius, pour des échanges autour de la promotion et la protection des investissements entre Lomé et Port-Louis.  

Lire aussi  Togo : l’Université de Lomé veut dispenser des cours en ligne

En outre, madame le ministre a aussi pris part lors de cette édition de l’Africa CEO Forum à un workshop portant sur la thématique : « Faire de la parité un objectif stratégique de l’entreprise ». Une occasion pour elle de présenter les initiatives mises en place par le gouvernement togolais pour donner les mêmes chances aux hommes et femmes dans la dynamique de contribuer à la croissance du Togo.

L’Africa CEO Forum 2023 est donc un plus valu pour le Togo qui poursuit sa politique de recensement d’investissements étrangers à travers les actions du Ministère de la Promotion de l’Investissement. Pour faciliter le climat des affaires et attirer les investisseurs, afin de répondre valablement à la vision du chef de l’État. Celui de faire du Togo un pays émergent, créateur de richesses équitablement réparties à l’horizon 2030. L’évènement s’est tenu du 05 juin 2023 à Abidjan.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Dédé Rose Gameli Creppy

Togo : décès de Dédé Rose Gameli Creppy, doyenne des Nana Benz

Article suivant
croissance économique de l'Afrique

Afrique subsaharienne : croissance économique en constant ralentissement

Publicité