Kigali, la capitale rwandaise, loge du 23 au 27 mai 2023, l’African Soft Power Summit. L’événement axé sur les industries créatives et technologiques africaines, vise à renforcer les relations à travers le continent et avec le reste du monde via le soft power africain.
African Soft Power Summit 2023, le premier événement pour les industries créatives et culturelles d’Afrique, revient à Kigali, au Rwanda. Trois thèmes principaux pour la valorisation du potentiel de la femme africaine modèlerons cette rencontre de grande envergure.
African Soft Power Summit 2023 : 03 axes pour orienter les échanges
- Leadership des femmes : ce thème sera au cœur d’une conférence prévue pour le 24 mai. Il sera question d’appuyer sur l’accélérateur de la réinitialisation sur le genre et donner un nouveau sens au leadership des femmes africaines en tant que force clé pour relever les défis mondiaux.
- Pouvoir créatif et économie moderne : une vision axée sur le continent africain et sa diaspora. Le moment sera propice pour répondre à la question liée à la capacité de l’Afrique de répondre aux besoins mondiaux. Notamment, « pourquoi il est impératif de tirer parti de la créativité africaine aujourd’hui pour alimenter les économies mondiales, créatives, numériques et du savoir de demain », a précisé The Africa Soft Power Project.
- Célébrer les voix africaines et de la diaspora modernes : ou encore la valorisation de l’Afrique dans le discours mondial et raconter l’histoire africaine sur la scène mondiale.
Ces trois thèmes feront objet de prestations des conférenciers et des délégués du continent, de la communauté mondiale, de la diaspora et du monde entier au cours de l’African Soft Power Summit 2023.
L’évènement offrira une nouvelle vision du format de conférence traditionnel, avec des séances en petits groupes, des événements sociaux, des tables rondes et des ateliers, avec de nombreuses possibilités de réseautage en cours de route. Ce sera un moment pour les participants d’offrir une vision unique du soft power africain et de la manière dont il peut être mieux exploité pour propulser le continent vers l’avant.