ActualitéOpportunités

Appel à candidatures pour la deuxième édition du concours African Youth Adaptation Solutions

Les inscriptions pour la deuxième édition du concours African Youth Adaptation Solutions (YouthADAPT) sont ouvertes. Les jeunes entrepreneurs africains dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans sont appelés à soumettre leurs candidatures jusqu’au 4 octobre 2022. 

African Youth Adaptation Solutions est un concours qui récompense et forme les jeunes entrepreneurs africains âgés de 18 à 35 ans. Plus précisément, vingt (20) entrepreneurs lauréats du concours, chaque année. 

African Youth Adaptation Solutions est une initiative du Centre mondial pour l’adaptation, de la Banque africaine de développement et les Fonds d’investissements climatiques. C’est un concours qui fait partie de l’un des piliers du Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique (AAAP). À travers ce concours, les initiateurs ont pour vision de faire face aux effets conjugués de la pandémie de Covid-19, du changement climatique et de la crise économique.

À chaque édition, le concours récompense vingt (20) entrepreneurs pour leurs projets innovants. Ils bénéficient chacun d’une somme de 100 000 dollars américains et d’une formation, d’un mentorat et accompagnement. Ceci, dans l’optique de promouvoir leur innovation en matière d’adaptation au changement climatique dans leur communauté et sur l’ensemble du continent africain.

African Youth Adaptation Solutions est ouvert à tout jeune entrepreneur africain. Il doit être à la tête d’une entreprise immatriculée et opérant en Afrique. L’entreprise doit être capable de justifier de revenus pendant au moins deux ans. 

Le projet de l’entrepreneur doit être innovant, capable d’offrir des solutions qui répondent aux défis de la vie réelle ; le projet/produit commercialement viable doit être en non-usage courant ; le concept commercial doit être capable de stimuler l’adaptation au changement climatique et la résilience à travers le continent.

Les candidatures pour la participation à la deuxième édition du concours sont déjà ouvertes. La fin des inscriptions est prévue pour le 4 octobre 2022. POUR POSTULER.  

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.