En Afrique du Sud, Lightbulb EdTech œuvre pour l’autonomisation de l’apprentissage. Cette start-up de technologie éducative a été fondée en 2015 par l’entrepreneur Allan Mushabe.
Allan Mushabe, d’origine ougandaise, est un ingénieur électrique résidant en Afrique du Sud. Aujourd’hui entrepreneur à succès, son intérêt réside dans la création de solutions et de services ayant un fort impact social. En 2015, il a établi Lightbulb EdTech, une start-up spécialisée dans la technologie éducative et implantée en Afrique du Sud.
Allan Mushabe a obtenu un master en ingénierie électrique à l’université du Cap en 2009. Il a amorcé sa carrière en tant que développeur de produits techniques chez Telkom. En 2011, il a intégré Internet Solutions en tant que consultant en développement commercial, avant de créer Lightbulb EdTech en 2015.
Lightbulb EdTech a pour objectif d’autonomiser ses clients en leur fournissant le soutien et les compétences nécessaires pour garantir des opportunités d’emploi durables. Les clients de cette entreprise sont des entités corporatives qui souhaitent former leur personnel, ainsi que des écoles et universités qui répondent aux besoins de leurs apprenants.
La plateforme edtech de Lightbulb EdTech est un système et un service de gestion de l’apprentissage géré, personnalisé, mobile et basé sur le cloud. Son but est de permettre aux utilisateurs d’accéder en ligne à des experts et à des ressources. Lightbulb EdTech conçoit et gère des environnements d’apprentissage virtuel personnalisés et engageants pour combler le fossé entre ses utilisateurs et l’emploi durable. Actuellement, la plateforme compte plus de 30 000 utilisateurs actifs.
En plus de son rôle chez Lightbulb EdTech, Allan Mushabe est également le directeur de Vargatex depuis 2012. Vargatex est une entreprise spécialisée dans le développement et la gestion du déploiement de solutions clés en main en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC) pour les entreprises et établissements d’enseignement.
Parmi les services proposés par Vargatex figurent le développement de logiciels, l’optimisation des processus d’entreprise et la fourniture, la configuration et le déploiement de matériel TIC.