Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Kenya : la start-up Apollo Agriculture lève 10 millions de dollars pour aider les petits agricoles

Apollo Agriculture Apollo Agriculture

Grâce à un financement par emprunt, Apollo Agriculture pourra s’étendre. La start-up kényane, spécialisée dans l’agro-technologie, a récemment levé 10 millions de dollars de financement par emprunt. Cette somme sera utile pour soutenir la croissance de l’entreprise.

Fondée en 2019, Apollo Agriculture propose une plateforme agricole commerciale qui offre aux agriculteurs un accès au financement, à des entrants agricoles de haute qualité, à une assurance ainsi qu’à des conseils personnalisés. 

Grâce à l’utilisation de l’apprentissage automatique, de la télédétection et des paiements mobiles, Apollo Agriculture est parvenue à évaluer avec précision le risque de crédit agricole et a développé un réseau automatisé d’agents et de détaillants pour livrer les entrants et les services agricoles nécessaires aux petits agriculteurs, y compris dans les zones les plus reculées.

À ce jour, Apollo Agriculture a déjà servi plus de 350 000 petits agriculteurs au Kenya et en Zambie, et ce financement lui permettra de renforcer sa présence au Kenya. L’entreprise souhaite étendre son réseau et ses services afin d’aider davantage les agriculteurs à prospérer, à s’adapter au changement climatique et à et nourrir leurs communautés.

Lire aussi  Sénégal : 30 millions d’euros de la BEI pour booster la production agricole

« Cette collaboration constitue une étape importante et nous place dans une position de force pour poursuivre notre croissance rapide vers notre mission consistant à aider les petits agriculteurs à gagner plus d’argent et à cultiver de manière plus durable », ont déclaré les responsables la société.

Le financement de 10 millions de dollars a été obtenu grâce à des partenaires tels que Swedfund et ImpactConnect, mis en œuvre par la DEG. Cette nouvelle infusion de capitaux permettra à Apollo Agriculture de renforcer son expertise et se positionner comme un acteur clé de l’agriculture kényane.

Apollo Agriculture travaille à devenir la plateforme par excellence qui aide les petits agriculteurs à obtenir les ressources et les connaissances nécessaires pour maximiser leurs profits et s’adapter au changement climatique. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Éléphants éliminent le Sénégal

CAN 2023 : la Côte d'Ivoire élimine le Sénégal aux tirs au but

Article suivant
ThriveAgric

Nigeria : ThriveAgric cible 100 000 agriculteurs pour sa deuxième phase de distribution d'intrants agricoles

Publicité