Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : appel à candidatures pour une visite d’étude aux USA

L’Université de Lomé (UL) lance un appel à candidatures 2024-2025 pour une visite d’étude aux USA. Il s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord conclu avec Oakton Collège. Le programme vise à permettre un partage de meilleures pratiques et des valeurs.

Dans le cadre du protocole d’accord conclu entre Oakton Collège des USA et l’Université de Lomé, il est prévu un partage de meilleures pratiques et des valeurs des deux institutions.

Il s’agit concrètement de faciliter et d’améliorer les efforts de collaboration en matière culturelle, pédagogique, administrative et de recherche. Au cours de ce programme, les parties doivent jumeler, sur une base réciproque, les professeurs et les administrateurs (deux à trois) avec leurs homologues de l’établissement de l’autre partie chaque année au cours de deux visites d’étude d’une durée de deux semaines chacune.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 19 avril 2024 à 17 H 00, pour le personnel enseignant et de recherche ou administrateurs de l’Université de Lomé. Le dossier à fournir est composé d’un CV contenant des données personnelles ; une assurance que les participants sont mentalement, physiquement et financièrement apte de voyager aux États-Unis et d’accueillir un participant jumelé.

Lire aussi  Ghana : Sylvia Arthur lance une bibliothèque 100% dédiée à la littérature africaine

Oakton  Collège est un établissement public situé dans l’État de l’Illinois. Le ratio étudiants-professeurs est de 14 pour 1. L’école a une politique d’admission ouverte et offre des crédits pour les expériences de vie. Les étudiants ont la possibilité d’obtenir des diplômes et des certificats dans 52 domaines différents. Les programmes populaires comprennent les arts et les sciences libéraux/études libérales, les soins infirmiers/infirmières autorisés et les sciences biologiques et physiques.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
View Comments (3) View Comments (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Togo : Visart célèbre la femme à travers le projet «  8 Femmes Hors Pair »

Article suivant
Cyber Africa Forum 2024

Côte d’Ivoire : le Cyber Africa Forum 2024 ouvre ses portes le 15 avril à Abidjan

Publicité