Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Startupbootcamp AfriTech lance la 3e cohorte du ASIP Accelerator Program

ASIP Accelerator Program ASIP Accelerator Program

L’incubateur Startupbootcamp AfriTech a lancé, lundi 29 août 2022, les candidatures pour la 3e cohorte du ASIP Accelerator Program. Il s’agit d’un programme d’accélération des start-up africaines.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 novembre 2022 pour la 3e cohorte du programme d’accélération des start-up, ASIP Accelerator. Une initiative de l’incubateur Startupbootcamp AfriTech. C’est un programme ouvert aux start-up axées sur la technologie qui cherchent à évoluer grâce à des partenariats avec les entreprises et le secteur public.

Initié en partenariat avec Telecel Group, ASIP Accelerator Program vient en aide aux start-up en phase de démarrage, à travers un coaching intensif et des opportunités pour les projets pilotes. Ainsi que de preuve de concept qui ouvrent ensuite les portes à des accords commerciaux à plus long terme. 

Pour la phase de démarrage, dix start-up seront retenues pour bénéficier de ce programme. Cinq start-up sur les dix retenues pour le programme seront entièrement financées et soutenues par le projet EiA. Ces start-up recevront des avantages supplémentaires tels que l’accès à la communauté Euroquity, des événements de réseautage, un suivi, etc.

Lire aussi  Prix Découvertes RFI 2021 : Inscrivez-vous avant le 30 juin

Les dix start-up recevront chacune 15 000 € en espèce ainsi que plus de 500 000 € de crédits et bénéficieront d’accords de partenariat exclusifs avec des fournisseurs de technologie de premier plan tels qu’AWS, Google, Miro, Hubspot et bien d’autres. 

D’autres partenaires se sont associés  au ASIP Accelerator Program pour cette nouvelle cohorte.  Il s’agit de la société néerlandaise de financement du développement (FMO), la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) du Sénégal. Il est financé par le programme Horizon 2020 de la Commission européenne.

Pour être éligible, les start-up doivent être officiellement créées, avoir au moins deux personnes travaillant sur le projet et y consacrant au moins 50 % de leur temps. Ils doivent également avoir des consommateurs ou clients qui utilisent les produits ou services et générer des revenus à partir des produits ou services.

Pour la nouvelle édition du ASIP Accelerator Program, les domaines ciblés sont, entre autres, AgriTech et chaîne d’approvisionnement ; FinTech, IoT et connectivité ; Machine Learning (Data Analytics) ; Cybersécurité ; CleanTech et RegTech. INSCRIVEZ-VOUS ICI. 

Lire aussi  Togo : lancement de la 2ᵉ vague des agripreneurs du projet de la fondation SEA

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Nigeria : l'État d'Ogun signe un partenariat avec GetFundedAfrica pour développer l'économie de l'Innovation

Article suivant
véhicules en souffrance

Togo : l’OTR baisse de 30%, les prix de douane des véhicules en souffrance

Publicité