Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : Baba Amadou Bâ, nouveau patron du Fonds pour le Financement de la Formation Professionnelle et Technique

Baba Amadou Bâ Baba Amadou Bâ

Le Sénégal a confié les rênes du Fonds pour le Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT) à Baba Amadou Bâ, un expert en gestion financière. Il est titulaire d’un doctorat en Sciences de Gestion avec une spécialisation en Finance de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis.

Baba Amadou Bâ, sénégalais financier avec une solide expérience dans le domaine de la gestion, prend la tête du Fonds pour le Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT) au Sénégal. Doté d’un parcours académique exceptionnel, Baba Amadou Bâ est prêt à insuffler une nouvelle dynamique au secteur de la formation professionnelle.

Baba Amadou Bâ ne fait pas ses débuts dans la gestion publique. Avant de prendre la tête du 3FPT, il a enseigné pendant une décennie à l’Université Gaston Berger et dirigé des campus du Business School Sup Deco à Saint-Louis et Thiès. Son expertise s’étend également à la gestion d’entreprises dans le secteur privé, où il a occupé des postes clés chez Air Technical Service (ATS), une société active dans le transport aérien. 

Lire aussi  Rwanda : lancement d’une campagne de vaccination pour contrer l’épidémie de la variole du signe

À la tête de ce fonds, Baba Amadou Bâ veut orienter les financements vers des métiers directement liés à l’industrialisation et à la substitution à l’importation. « Nous devons miser sur des formations qui auront des impacts directs sur le développement industriel du pays », a-t-il déclaré. En d’autres termes, il souhaite voir émerger une génération de professionnels capables de soutenir la croissance industrielle du Sénégal, une stratégie qui a déjà fait ses preuves dans les économies les plus dynamiques du monde.

Avec Baba Amadou Bâ, le Fonds pour le Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT) pourrait devenir un moteur de l’industrialisation au Sénégal, en finançant des formations adaptées aux besoins des industries locales. 

Le nouveau patron de 3FPT a mis en avant lors de son intervention l’importance de développer des compétences dans la fabrication de produits de base, avec une perspective à long terme sur des secteurs comme l’électroménager. Il est convaincu que seule une industrie forte pourra porter le développement du pays et créé une valeur ajoutée durable.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
télécommunications en Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire : les Télécoms maintiennent leur essor avec 1 219 milliards FCFA de chiffre d'affaires en 2023

Article suivant
Simplice Toyi Assih

Togo : Simplice Toyi Assih, le probable nouvel réformateur de la renaissance de l’UTB

Publicité