Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Guinée : un taux de réussite faible au baccalauréat qui interpelle

Baccalauréat unique en Guinée Baccalauréat unique en Guinée

En Guinée, le taux de réussite au baccalauréat unique de l’année scolaire 2024-2025 est très médiocre.   

L’annonce a été faite par le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation de la Guinée. Cet examen, tant attendu par les élèves et leurs familles, a vu la participation de 88 930 candidats inscrits, toutes options confondues. 

Parmi ses inscrits, seuls 83 835 candidats se sont présentés aux épreuves, avec 35 307 composants. A la sortie des résultats officiels, 20 660 ont été finalement déclarés admis, parmi lesquels on compte 7 225 filles. 

Le taux de réussite global pour cette session du Baccalauréat unique en Guinée s’élève donc à 24,64%. Il est important de noter la répartition des admis par genre. Les 7 225 filles admises représentent un progrès dans la lutte pour l’égalité des chances entre les sexes dans le domaine de l’éducation. Cependant, ces chiffres montrent aussi que beaucoup reste à faire pour atteindre une parité parfaite.

Lire aussi  Togo : Lomé Business School réussi son pari pour les journées INTELO 2023

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Nuit des Artisans

Togo : la Nuit des Artisans 2024 s’ouvre pour les acteurs du secteur

Article suivant
voyage migratoire en mer

Drame : 12 morts et 150 migrants disparus au large de la Mauritanie

Publicité