Le gouvernement a annoncé une baisse sur les frais de passage aux péages au Togo, pour certains types de véhicules. Ces nouveaux tarifs ont pris effet, jeudi 28 juillet 2022.
« Dans le cadre des actions de soutien aux populations face à l’impact des crises sur le coût de la vie, les prix de passage aux péages au Togo sont revus à compter du 28 juillet 2022 », peut-on lire dans un communiqué des autorités togolaises.
Cette baisse concerne particulièrement les véhicules de transport marchand, de biens et de personnes (bus et camions poids lourds). Ainsi, le prix pour les minibus de 15 places, par exemple, passe de 600 FCFA à 500 FCFA aux péages. Les poids à 4 ou 5 essieux paieront désormais 3000 FCFA au lieu de 3500 FCFA précédemment.
En soutien aux populations face à l'impact des crises sur le coût de la vie, le Gouvernement décide de la baisse des prix de passages aux péages pour certains véhicules, à compter du 28 juillet 2022.
— Gouvernement Togolais/Togolese Government (@GouvTg) July 27, 2022
👇🏽👇🏽#GouvTg pic.twitter.com/p6ZKwEAbXL
Rappelons que dans le cadre des mesures prises pour soutenir la population face à la cherté de la vie dans le secteur des transports notamment, le gouvernement a déjà annoncé, pour cette année, la suspension de taxes comme la TVM.