ActualitéNotre sélection

Le Togo participe à sa première activité officielle du Commonwealth

Un mois après son adhésion au Commonwealth, le Togo, représenté par Lidi Bessi Kama, ministre des Sports et des Loisirs, participe à sa première activité avec l’organisation.

La ministre togolaise des Sports et des loisirs, Lidi Bessi Kama, participe depuis mardi 26 juillet 2022, à Birmingham (Angleterre), à la dixième conférence des ministres des Sports du Commonwealth. 

La réunion, ouverte mercredi 27 juillet 2022, est la toute première depuis le passage de l’organisation à 56 membres avec l’adhésion du Togo et du Gabon.

Axés sur le thème de la création d’un secteur des sports inclusifs et résilients, les travaux seront l’occasion de plancher sur la contribution de la pratique sportive aux objectifs de développement durable (ODD).  

Un accent sera également mis à cette réunion, sur les questions d’égalité et de droits de l’homme. Le tout, dans un contexte de reconstruction post-pandémie. La ministre des Sports et des Loisirs aura ainsi l’occasion de nouer des contacts au nom du Togo et d’envisager des possibilités de partenariat.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.