ActualitéEntrepreneuriatTech

Cameroun : Sendylo, la plateforme qui met en relation des particuliers pour l’envoi de colis dans le monde

Sendylo est une plateforme collaborative qui permet d’envoyer vos colis entre particuliers grâce au covalisage.  Elle a pour but de rentabiliser votre voyage en vendant l’espace disponible dans vos bagages. 

Lancée en 2021, l’application Sendylo est une initiative de trois jeunes camerounais :  Loïc Keming, Arsène-Franck Yimele et Fabrice Manga. Elle permet aux particuliers d’envoyer des colis partout dans le monde, grâce au covalisage, à moindre coût et en toute sécurité. 

L’idée de création de l’application Sendylo est née d’une expérience. « Tout a commencé en 2016, tout fraîchement arrivé en Belgique pour y finaliser ses études, Loïc Keming a rapidement été confronté au souci suivant : comment envoyer aux membres de sa famille restés au Cameroun, leurs cadeaux de Noël. Faire appel à un transporteur ? Trop cher pour sa petite bourse », ont expliqué les promoteurs. 

L’application Sendylo est disponible sur iOS et Android. Elle regorge plusieurs fonctionnalités pour faciliter les divers envois de colis. L’utilisateur, s’être inscrit, verra son compte être vérifié en suivant des mesures de sécurité très strictes. Sendylo opte pour une vérification sur 5 niveaux (photo, profil, e-mail, téléphone et Facebook). Après cette étape, l’utilisateur peut surfer sur la plateforme pour en apprendre davantage sur la solution.

Sendylo dispose d’une fonction de messagerie qui permet de prendre contact avec l’auteur d’une annonce. Tout le processus, de la prise de contact à l’exécution de la course, se déroule ainsi sur la plateforme. C’est à l’annonceur, dans son post, de notifier le nombre de kilos disponibles et le tarif qu’il va appliquer par colis ou par kilo. 

Il est également possible de faire des recherches ciblées en entrant dans une barre de recherche la destination du paquet. Si aucune publication ne correspond à la recherche, l’utilisateur peut créer une alerte et chaque publication correspondant à ses besoins lui sera notifiée.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.