ActualitéEntrepreneuriatTech

EDF Pulse Africa Tour 2021 : Energy Clever remporte l’étape camerounaise

La start-up Energy Clever a remporté l’étape camerounaise du concours EDF Pulse Africa Tour 2021. Elle décroche ainsi son billet pour la grande finale qui aura lieu le 02 décembre 2021, à Paris. 

Dans le cadre global du concours d’innovation EDF Pulse Africa 2021, douze candidats participeront à la grande finale qui aura lieu le 02 décembre, à Paris. C’est la  start-up Energy Clever qui représentera le Cameroun à la finale de ce prestigieux  concours.

EDF Pulse Africa Tour, lancé en 2019, est mené en partenariat avec des incubateurs africains et d’autres partenaires institutionnels d’EDF. Ce concours a pour objectif de soutenir les start-up innovantes les plus prometteuses du continent pour répondre aux défis énergétiques actuels de l’Afrique et contribuer à son développement économique.

EDF Pulse Africa Tour va à la rencontre des start-up innovantes sur le terrain. Lors de la finale camerounaise, 03 candidates se sont distinguées parmi les 08 start-up finalistes dont le premier a été octroyé à la start-up Energy Clever. Elle fait partie des 12 candidats qui  participeront à la grande finale qui aura lieu le 02 décembre à Paris. 

Fondée par la jeune ingénieure génie électrique camerounaise Naomi Dinamona, Energy Clever permet à ses utilisateurs, entreprises ou ménages de gagner en efficacité énergétique grâce à une solution digitale de gestion à distance accessible sur smartphone.  My Energy Clever a pour but de réduire le niveau de consommation énergétique de ses utilisateurs et, par voie de conséquence, le niveau de leurs dépenses, pour une utilisation durable et responsable.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *