La start-up Energy Clever a remporté l’étape camerounaise du concours EDF Pulse Africa Tour 2021. Elle décroche ainsi son billet pour la grande finale qui aura lieu le 02 décembre 2021, à Paris.
Dans le cadre global du concours d’innovation EDF Pulse Africa 2021, douze candidats participeront à la grande finale qui aura lieu le 02 décembre, à Paris. C’est la start-up Energy Clever qui représentera le Cameroun à la finale de ce prestigieux concours.
EDF Pulse Africa Tour, lancé en 2019, est mené en partenariat avec des incubateurs africains et d’autres partenaires institutionnels d’EDF. Ce concours a pour objectif de soutenir les start-up innovantes les plus prometteuses du continent pour répondre aux défis énergétiques actuels de l’Afrique et contribuer à son développement économique.
EDF Pulse Africa Tour va à la rencontre des start-up innovantes sur le terrain. Lors de la finale camerounaise, 03 candidates se sont distinguées parmi les 08 start-up finalistes dont le premier a été octroyé à la start-up Energy Clever. Elle fait partie des 12 candidats qui participeront à la grande finale qui aura lieu le 02 décembre à Paris.
Fondée par la jeune ingénieure génie électrique camerounaise Naomi Dinamona, Energy Clever permet à ses utilisateurs, entreprises ou ménages de gagner en efficacité énergétique grâce à une solution digitale de gestion à distance accessible sur smartphone. My Energy Clever a pour but de réduire le niveau de consommation énergétique de ses utilisateurs et, par voie de conséquence, le niveau de leurs dépenses, pour une utilisation durable et responsable.