Entrepreneuriat

Nigeria : Helium Health, la start-up qui propose des services de santé numérisés

Au Nigeria, la start-up Helium Health a conçu un système qui permet de numériser les opérations médicales. Sa solution connue sous l’appellation « EMR/HMIS » permet de gérer les dossiers médicaux des patients.

La start-up Helium Health a un ensemble de services impressionnants dont les plus importants sont : Helium Teleclinic, une plateforme qui permet aux hôpitaux de consulter les patients à distance, HeliumPay, une solution de facturation et de paiement et Helium Cover, un service de gestion de la clientèle, des tarifs et des réclamations.

La start-up a été fondée par Adegoke Olubusi, Tito Ovia et Dimeji Sofowora, trois (03) jeunes entrepreneurs nigérians. Ses services sont utilisés par environ 5 000 docteurs et 500 000 patients en Afrique de l’Ouest. L’offre de Helium Health accroît l’efficacité des opérations médicales et améliore les résultats sanitaires.

Le 7 mai 2020, Helium Health a levé 10 millions de dollars de financement pour étendre sa présence sur ses marchés et en conquérir de nouveaux.

Lire aussi:  Sénégal : Siny Samba et la gamme de produits le lionceau pour lutter contre la malnutrition infantile
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *