Entrepreneuriat

Nigeria : Helium Health, la start-up qui propose des services de santé numérisés

Au Nigeria, la start-up Helium Health a conçu un système qui permet de numériser les opérations médicales. Sa solution connue sous l’appellation « EMR/HMIS » permet de gérer les dossiers médicaux des patients.

La start-up Helium Health a un ensemble de services impressionnants dont les plus importants sont : Helium Teleclinic, une plateforme qui permet aux hôpitaux de consulter les patients à distance, HeliumPay, une solution de facturation et de paiement et Helium Cover, un service de gestion de la clientèle, des tarifs et des réclamations.

La start-up a été fondée par Adegoke Olubusi, Tito Ovia et Dimeji Sofowora, trois (03) jeunes entrepreneurs nigérians. Ses services sont utilisés par environ 5 000 docteurs et 500 000 patients en Afrique de l’Ouest. L’offre de Helium Health accroît l’efficacité des opérations médicales et améliore les résultats sanitaires.

Le 7 mai 2020, Helium Health a levé 10 millions de dollars de financement pour étendre sa présence sur ses marchés et en conquérir de nouveaux.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Lire aussi:  Afrique : Spotify désormais disponible dans 40 nouveaux pays africains
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *