Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : lancement du Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA)

Programme d’Excellence pour les Femmes Programme d’Excellence pour les Femmes

Les candidatures pour la deuxième cohorte du Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique PEFA (PEWA en anglais) sont désormais ouvertes.

Après une première édition, lancée le 08 mars 2021, les inscriptions pour la deuxième cohorte du Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA) sont lancées. C’est une initiative de SHARE, soutenu par la présidence de la République Togolaise et parrainée par Madame le premier ministre Victoire Dogbe. Les inscriptions ont débuté mardi 26 juillet 2022 et prennent fin le 15 août 2022.

Conçu spécialement pour l’accompagnement de la femme africaine, ce programme est une déclinaison du Programme d’Excellence, développé avec la philosophie DO WELL DO GOOD, que SHARE offre déjà à plus de 2 000 étudiants répartis dans plus de 140 universités prestigieuses dans le monde. Elle repose sur 4 piliers : compétences d’entreprise, leadership, ouverture sur le monde et l’esprit d’entreprise. 

Le Togo est le premier pays où le programme PEWA-PEFA a été lancé. Ce programme vise à permettre à la jeune femme togolaise d’acquérir des compétences qui la rendront compétitive sur le marché de l’emploi et surtout de libérer son génie.

Lire aussi  Fashion Week de Paris - Printemps/été 2021-2022 : le Nigérian Kenneth Ize impressionne par son génie créateur

Conditions pour participer au Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA)

  • Les candidates doivent être togolaises, avoir au plus 30 ans avant le lancement du programme, et être actuellement inscrites au minimum dans un programme de licence 3 ;
  • Avoir au minimum la licence ou être inscrite dans un programme de licence 3 des universités du Togo ;
  • Les jeunes femmes diplômées d’une licence, sans emploi et non inscrites dans un programme universitaire sont fortement encouragées à postuler ;
  • Être disponible pour un minimum d’une journée et de 15 heures par semaine pendant la durée du programme, et pour un stage à temps plein de 2 à 4 mois avec un partenaire ;
  • Être disponible pour un minimum de trois (3) mois pour effectuer un stage de perfectionnement ;
  • Être disponible et engagée à travailler pour un partenaire du programme si la participante reçoit une offre.

Pour plus d’information, consulter le site de SHARE.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
L’application Sendylo

Cameroun : Sendylo, la plateforme qui met en relation des particuliers pour l’envoi de colis dans le monde

Article suivant

Togo : rallongement de la période de suspension des taxes au marché

Publicité