Actualité

Togo : rallongement de la période de suspension des taxes au marché

Le gouvernement togolais prolonge de 3 mois supplémentaires, la suspension des taxes de tickets de marché. Cette décision de l’exécutif prend effet, le 1er août 2022.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, a annoncé dans un communiqué la prorogation de la suspension des taxes de tickets de marché pour 3 mois. Cette décision prend effet le 1er août 2022.

« L’Etat continuera d’accorder une subvention, à cet effet, aux structures de gestion des marchés (EPAM, Régies des marchés et Mairies), afin de leur permettre de faire face au manque à gagner », a expliqué le ministre.

Cette décision intervient dans le but de soutenir le pouvoir d’achat des populations, en cette période d’inflation notable, liée à des phénomènes exogènes à notre pays.

Rappelons que le gouvernement avait pris, en avril dernier, un certain nombre de mesures de soutien à la population face à la vie chère. À côté de la suspension des taxes de tickets de marché, il y a notamment, l’exonération de la TVA sur les produits de consommation importés (huile végétale, lait, farine de blé, des concentrés de tomates). 

Des mesures qui ont coûté à l’Etat, environ 5 milliards FCFA sur les trois premiers mois de mise en œuvre, selon le ministre en charge du commerce, Kodjo Adedze.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.