Actualité

Togo : baisse des frais de passage aux péages

Le gouvernement a annoncé une baisse sur les frais de passage aux péages au Togo, pour certains types de véhicules. Ces nouveaux tarifs ont pris effet, jeudi 28 juillet 2022.

« Dans le cadre des actions de soutien aux populations face à l’impact des crises sur le coût de la vie, les prix de passage aux péages au Togo sont revus à compter du 28 juillet 2022 », peut-on lire dans un communiqué des autorités togolaises.

Cette baisse concerne particulièrement les véhicules de transport marchand, de biens et de personnes (bus et camions poids lourds). Ainsi, le prix pour les minibus de 15 places, par exemple, passe de 600 FCFA à 500 FCFA aux péages. Les poids à 4 ou 5 essieux paieront désormais 3000 FCFA au lieu de 3500 FCFA précédemment.

Rappelons que dans le cadre des mesures prises pour soutenir la population face à la cherté de la vie dans le secteur des transports notamment, le gouvernement a déjà annoncé, pour cette année, la suspension de taxes comme la TVM.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.