Pour atténuer le poids de la crise sanitaire liée au covid-19 au Togo, les prix des produits pétroliers connaîtront dans les prochains jours une baisse dans le pays.
L’information qui devrait être officialisée très bientôt a été évoquée au cours d’interventions radiotélévisées, par le ministre de l’Économie, Sani Yaya et son collègue du Commerce, Kodzo Adedze : « il y aura une baisse des prix des produits pétroliers ». « Les équipes sont en train d’effectuer des simulations et les études sont en cours », ont-ils indiqué.
Le ministre du Commerce, Kodzo Adedze a précisé que « l’essence est déjà subventionnée par l’État et le Togo constitue des stocks plusieurs mois à l’avance. »
Même si pour le moment les deux ministres n’ont fait mention d’aucune date, ils l’ont tout de même assuré et la population attend plus de précision.
Pour rappel, le baril du pétrole est récemment passé sous la barre des 20$, une première depuis près de 20 ans, conséquence de l’impact du Covid-19 sur l’industrie pétrolière mondiale.
Le Togo compte à ce jour 41 cas confirmés de Coronavirus, 21 cas actifs, 03 décès et 17 guérisons.