Avoir des dents blanches nous permet d’être sereins et de sourire partout ou l’envie nous prend. Les dents saines nous épargnent également de certaines maladies. L’un des critères dans le jugement d’une personne est devenu la beauté dentaire.
Mais parfois, nos propres habitudes alimentaires jouent un rôle important dans la couleur de nos dents : la consommation du thé, du café, du petit cola ou du tabac nous empêche de garder nos dents blanches.
Voici pour vous trois (03) astuces qui vous permettront de toujours garder vos dents blanches
Le bicarbonate de sodium pour des dents blanches 100%
Le bicarbonate de sodium dissout les résidus alimentaires, permet de réduire la formation de tartre et de rééquilibrer le pH de la bouche. Il vous suffira juste de mettre un peu de poudre sur votre dentifrice et effectuer un brossage classique et le tour est joué. Répétez-le une à deux fois par semaine
Le mélange de curcuma
Le curcuma grâce à la curcumine qu’il possède nous intéresse pour la blancheur et l’hygiène dentaire. Ces propriétés anti inflammatoires, antifongiques, antiviral et antibiotique, guérissent et soignent les blessures superficielles, l’inflammation des cavités buccales, les saignements et les maux de gencives.
Répartissez le curcuma sur votre brosse à dents et brossez comme d’habitude. Une fois bien frotté ne rincez pas immédiatement, gardez la pâte dans la bouche pendant cinq minutes pour que le curcuma agisse efficacement. Ensuite rincez abondamment en frottant avec votre brosse à dents pour retirer les derniers résidus.
Le citron
Il nous aide à lutter contre le jaunissement de dents. Trempez votre brosse à dents dans du jus de citron fraichement pressé et brossez-vous les dents. Au fur à mesure que vous répèteriez cet exercice, vos dents deviendront blanches.
Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres astuces bien-être.