Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Bons sociaux Covid-19 : le Niger mobilise 180 millions de dollars

Bons sociaux Covid-19 Bons sociaux Covid-19

Le Niger a réussi à mobiliser 181,4 millions de dollars, soit 110 milliards F CFA, pour sa première émission de « bons sociaux Covid-19 ».

Cette opération réalisée sur le marché des titres publics de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), a été organisée le 12 mai 2020. Elle avait pour objectif de mobiliser auprès des investisseurs de l’Uemoa 100 milliards F CFA sous la forme de bons assimilables du Trésor à 91 jours.

Mais, ce sont 416,7 milliards F CFA qui ont été finalement souscrits. Le Trésor public va pourtant retenir que la somme de 110 milliards F CFA au taux d’intérêt multiple, inférieur ou égal à 3,75%.

Cette ressource financière vient à point nommé car elle va permettre au Niger de couvrir les décalages de trésorerie créés par la lutte contre le coronavirus et ses conséquences. 

Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 11 août 2020. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Lire aussi  Togo : une Fête de l’indépendance où le peuple togolais est invité à célébrer en famille

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Stratégie nationale pour la mer

Togo : le pays compte mettre à jour sa stratégie nationale pour la mer

Article suivant
vingtaine d'assaillants

Burkina Faso : huit soldats et une vingtaine d'assaillants tués dans une attaque

Publicité