ActualitéOpportunités

Opportunité : Bourses d’études du gouvernement chinois à HUST

Bourses d’études à HUST Les candidatures sont ouvertes pour la bourse d’études du gouvernement chinois à l’université HUST pour le compte de l’année académique 2021-2022. Ces bourses visent à aider les universités chinoises à recruter les étudiants étrangers pour des études et la recherche en Chine. 

Fondée en 1952, l’université des sciences et technologies de Huazhong est une université publique de recherche située à Wuhan, en Chine. Elle abrite l’un des cinq laboratoires nationaux de la Chine, le laboratoire d’optoélectronique de Wuhan. HUST fait partie des 10 meilleurs instituts de recherche de Chine et l’une des deux universités chinoises à avoir reçu le University Leadership Award. 

La bourse d’études à HUST est un programme universitaire chinois entièrement financé par le gouvernement chinois et ouvert aux étudiants étrangers souhaitant faire des études de Master et doctorat à l’Université des sciences et technologies de Huazhong. Les programmes d’études sont en anglais ou en chinois. Elle offre des avantages comme les frais de scolarité, l’hébergement, l’allocation mensuelle et l’assurance médicale.

Pour postuler, le candidat doit être : 

  • Citoyen d’un pays autre que la République populaire de Chine
  • Titulaire d’un diplôme de premier cycle et avoir moins de 35 ans pour postuler au programme de Master ; 
  • Titulaire d’un master et avoir moins de 40 ans pour le programme de doctorat
  • Avoir une bonne maîtrise de l’anglais, les candidats avec de bon score de TOEFEL, GRE, ITELS ou tout autre test officiel reconnu et certificats de compétences sont privilégiés.
  •  Les candidatures soumises par les étudiants en Chine qui obtiendront leur diplôme en 2022 ne sont pas acceptées.
Lire aussi:  Côte d'Ivoire : décès du premier ministre Hamed Bakayoko

Les candidats éligibles souhaitant postuler à cette bourse doivent réer un compte sur ce site https://studyinchina.csc.edu.cn/#/login et suivre les indications une fois sur le site.  Des frais de dossier non remboursables de 600 CNY/100 USD sont exigés par l’université. Les candidats doivent les payer en ligne après avoir soumis leur candidature. Les candidatures sans paiement seront considérées comme incomplètes.

Documents requis

  • Le passeport
  • Les diplômes : un certificat officiel de votre plus haut diplôme ou le document officiel d’inscription délivré par l’école actuelle ;
  • Des relevés de notes ;
  • Un certificat médical. Ceux qui étudient ou travaillent en Chine peuvent téléverser le certificat de santé ou le permis de séjour à la place ;
  • Un casier judiciaire ;
  •  Une déclaration personnelle : présentez-vous en détail, expliquez votre compréhension de la Chine, énumérez les raisons et vos attentes pour étudier à HUST ;
  • Un CV : y compris la formation, l’expérience professionnelle et la liste de publications si disponible ; 
  • Plan d’étude / Proposition de recherche ;
  • Certificat de compétence linguistique ;
  • 2 lettres de recommandation : signées par des personnes chargées de cours, professeurs / professeurs agrégés ou des personnes renommées dans votre domaine.

Les documents dans des langues autres que le chinois ou l’anglais doivent être joints avec des traductions notariées en chinois ou en anglais. Les copies papiers ne sont PAS acceptées. Il n’est pas autorisé d’envoyer la demande en papier à HUST.

La liste finale des boursiers sera publiée et les gagnants seront informés à partir de fin juillet. La date limite de candidature pour la bourse est le 15 avril 2021.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *