ActualitéTech

Sud-Afrique : MTN Group veut ouvrir sa branche mobile money aux investisseurs

Dans un entretien accordé à Bloomberg, Ralph Mupita, directeur général de MTN Group a confié que la société sud-africaine souhaite ouvrir sa branche mobile money aux investisseurs.

Dans le secteur de la communication en Afrique, la concurrence se crée entre les grands groupes télécoms. Cette situation pousse plusieurs sociétés de communication à la mise en place de diverses méthodes dont la société MTN Group qui s’est prononcée sur sa stratégie pour garder sa clientèle.

Selon l’annonce faite par Ralph Mupita à Bloomberg, le lundi 12 avril 2021, ce projet vise à lever des capitaux qui serviront à financer les opérations africaines du group sud-africain. Il permettra aussi à MTN Group d’accroitre sa santé financière pour consolider sa position sur les marchés télécoms du continent.

Multinationale sud-africaine spécialisée dans les domaines des télécommunications, MTN Group est le premier opérateur télécom africain et présente dans plusieurs pays de l’Afrique. Elle est en permanente concurrence avec celle de la branche africaine du groupe Bharti Airtel. Depuis quelques semaines, cette dernière a ouvert pour son compte son capital à TPG Holdings et MasterCard. Selon les informations, elle a réussi à lever plus de 300 millions USD avec ces deux opérations financières.

Avec une proportion similaire aux finances de la Airtel, MTN déploie 75 milliards de rands, soit 5 milliards USD pour sa branche mobile money. Cependant, M. Ralph Mupita a aussi affirmé : « qu’aucune décision n’a encore été prise, mais l’entrée en bourse sera une option envisagée si elle s’avère la meilleure approche  pour débloquer de la valeur ».

Reste à espérer que les projets envisagés par les différentes sociétés du secteur communicatif en Afrique, parviennent au-delà de la concurrence du marché, à résultat rentable pour faciliter une bonne communication aux clients.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Nigeria : forte augmentation du nombre de décès à Kano
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *