ActualitéCoronavirus

Covid-19 : l’Aéroport de Lomé certifié par le programme ACI

L’Aéroport de Lomé certifié par le programme ACI L’Aéroport Internationale Gnassingbé Eyadema (AIGE) a reçu son Certificat d’Accréditation Sanitaire. Délivré par le Conseil International des Aéroports (ACI), ce certificat est le fruit des différents efforts des autorités togolaises pour freiner la pandémie du coronavirus, garantir la santé des passagers et de tout le personnel de l’Aéroport de Lomé.

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu l’Airport Health Accréditation du Conseil International des Aéroports, ACI. Un certificat qui valide les nouvelles procédures de voyage à Lomé dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19 », peut-on lire sur le compte Twitter de l’institution. 

L’Aéroport de Lomé a adopté des mesures visant à garantir la santé des passagers et de tout son personnel avec le lancement de Togo Safe, une application mobile qui renforce la recherche des contacts d’une personne testée positive au Coronavirus. Tous les voyageurs doivent installer l’application à leur arrivée à l’Aéroport de Lomé et la garder active pendant toute la durée de leur séjour. À défaut de télécharger l’application, les voyageurs à l’arrivée sont mis en quarantaine au sein des structures de suivi mises en place par l’État.

Lancé en juillet 2020, le programme ACI Airport Health Accreditation (AHA) fournit aux Aéroports une évaluation de l’alignement de leurs mesures sanitaires avec les directives ACI Aviation Business Restart and Recovery et les recommandations du groupe de travail sur le redémarrage de l’aviation du conseil de l’OACI, ainsi que les meilleurs pratiques de l’industrie. 

Ce programme permet aux Aéroports de démontrer aux passagers, au personnel et aux gouvernements qu’ils accordent la priorité à la santé et à la sécurité d’une manière mesurable et établie.

Lire aussi:  Le Congo hébergera le Centre africain de recherche sur l'IA

Il rassure le public voyageur en utilisant les installations de l’aéroport et favorise la reconnaissance de l’excellence professionnelle dans le maintien d’installations hygiéniques sûres.  ACI Airport Health Accreditation promeut les meilleurs pratiques et harmonise les efforts dans l’ensemble de l’industrie, et assure l’harmonisation entre les orientations mondiales de l’OACI et la mise en œuvre de l’industrie. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *