ActualitéTech

Afrique du Sud : Ralph Mupita, ‘’un As’’ de la finance désigné pour piloter MTN

Ralph Mupita, tête dirigeante de MTN, c’est chose faite ! L’opérateur sud-africain par la voix du président du conseil d’administration du groupe, Mcebisi Jonas, a annoncé le 19 août 2020 l’arrivée de Ralph Mupita à la tête de l’entreprise à compter du 1er septembre.

Le groupe sud-africain MTN officialise ainsi la nomination de son actuel directeur financier au poste de directeur général, où il prend la suite de Rob Shuter. Une nomination qui était pressentie depuis plusieurs semaines, après l’annonce du départ en mars dernier de l’actuel directeur général, Rob Shuter.

Dans un communiqué publié par l’opérateur sud-africain, l’institution a précisé que malgré son départ, Rob Shuter « restera disponible pour soutenir Ralph Mupita jusqu’à la fin de son mandat ».

Rob Shuter quittera ses responsabilités exécutives dès le 31 août. Celui dont le mandat de quatre ans expire en mars 2021 a été nommé en juillet dernier, à la tête de la division entreprises de l’opérateur britannique BT Group Plc.

Ralph Mupita, ‘’un As’’ de la finance

Le nouveau directeur général âgé de 47 ans est ingénieur de formation et titulaire d’un MBA. Il avait été nommé directeur financier du groupe MTN en avril 2017, un mois après l’arrivée de Rob Shuter. À ce poste, il a accompagné tous les grands chantiers du groupe, des opérations de désendettement via la vente d’actifs jugés « non essentiels » au règlement des différents contentieux avec le Nigeria, en passant par le plan de retrait de l’opérateur du Moyen-Orient, annoncé début août.

Ralph Mupita avec ses seize ans d’expériences à Old Mutual (ex-maison mère de Nedbank) a d’ores et déjà fait connaître son ambition : « tirer parti des opportunités de l’accélération numérique pour toucher la population non bancarisée du continent ».

Lire aussi:  Togo : le pays compte mettre à jour sa stratégie nationale pour la mer

Un nouveau directeur financier sera nommé à sa place d’ici le 1er septembre, a indiqué l’opérateur MTN.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 5 Average: 4.8]

Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.