Opportunités

Cambodge : stage financé au Programme des Nations Unies pour le développement

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) propose une possibilité de stage financé aux étudiants internationaux de diverses disciplines au Cambodge.

Dans le cadre du programme de stages du PNUD, les candidats sélectionnés avec succès auront la possibilité de travailler dans un environnement de travail multiculturel et normalisé des Nations Unies, lié aux priorités ou aux opérations clés de l’organisation.

La durée des missions de stage varie en fonction de la disponibilité et des exigences académiques du stagiaire, ainsi que des besoins du Programme des Nations Unies pour le développement au Cambodge. Cependant, leur durée est comprise entre six semaines et six mois.

Les domaines du stage

Politiques et plaidoyer (soutien à la recherche sur les politiques)

– Opérations (administration, finances, ressources humaines, achats et technologies de l’information et de la communication – TIC)

– Coordination

– Les communications

– La gestion

– Programme et résultat

Devoirs et responsabilités

– Conduire une recherche

– Aider à la préparation de divers documents et rapports

– Aide au catalogage des informations

– Aide à l’organisation de conférences, forums ou autres événements collaboratifs

– Contribuer au développement du produit de communication et de connaissance et à la promotion de la visibilité

Compétences

– Démontrer son engagement envers la mission, la vision et les valeurs du Programme des Nations Unies pour le développement au Cambodge ;

– Afficher la sensibilité et l’adaptabilité culturelles, de genre, de religion, de race, de nationalité et d’âge ;

– Concentrez-vous sur le résultat pour le client et répondez positivement aux commentaires ;

Lire aussi:  L’incubateur Francophone Africain lance un appel à candidatures pour des porteurs de projets d’entreprise

– Abordez le travail avec énergie et attitude positive et constructive ;

– Restez calme, en contrôle et de bonne humeur même sous pression.

Compétences et expérience requises

– Les candidats inscrits à un programme menant à un diplôme dans une école d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou supérieur) ; ou candidats inscrits en troisième année d’un premier programme universitaire (niveau licence minimum ou équivalent) ;

– Les candidats doivent commencer le stage dans l’année suivant l’obtention du diplôme ;

– Maîtrise de l’anglais requise. La maîtrise du khmer ou du français est un atout ;

– Les candidats (pour les stagiaires internationaux) doivent présenter une preuve d’assurance médicale valide pour le Cambodge où ils travailleront. Elle doit comprendre une couverture adéquate en cas de blessure ou de maladie pendant le stage ;

– Connaissances en informatique dans les applications logicielles standard ;

– Démontrer un vif intérêt pour le travail des Nations Unies, et du PNUD en particulier, et avoir un engagement personnel envers la déclaration de but du Programme des Nations Unies pour le développement et les idéaux de la Charte des Nations Unies ;

– Démontrer sa capacité à interagir avec succès avec des individus de cultures et de croyances différentes, ce qui comprend la volonté d’essayer de comprendre et de tolérer des opinions et des points de vue différents.

Le financement

Les frais encourus par les stagiaires, y compris les voyages officiels à la demande du Programme des Nations Unies pour le développement Cambodge, dans l’exercice des activités liées au stage sont remboursés par le PNUD Cambodge. Le paiement se fait sur la même base que les frais encourus par les membres du personnel ou les frais remboursés aux membres du personnel, y compris le paiement de l’indemnité journalière de subsistance, le cas échéant.

Lire aussi:  Canada : Bourses d’études différents niveaux à la prestigieuse université d’Ottawa

Tous les coûts liés à la participation d’un stagiaire au programme de stages doivent être pris en charge par l’institution qui propose la candidature, l’institution liée ou le gouvernement. Ce dernier peut fournir l’aide financière requise à ses étudiants ou à l’étudiant, qui devra obtenir un financement pour sa subsistance et faire son / ses propres dispositions pour le voyage (y compris vers et depuis le bureau), les visas, l’hébergement, etc.

Comment postuler

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leurs candidatures avec en pièce jointe un curriculum vitae ou un curriculum vitae. La date limite des candidatures est fixée au 31 décembre 2020.

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) s’est engagé à réaliser la diversité des effectifs en termes de genre, de nationalité et de culture. Les personnes issues de groupes minoritaires, de groupes autochtones et de personnes handicapées sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus stricte confidentialité.

Téléchargez le formulaire d’inscription ici.

Postulez ici.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]

Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.