ActualitéSport

Football : Drogba élu meilleur attaquant de Ligue 1 des 20 dernières années

La Ligue de Football Professionnel (LFP) française a réalisé un sondage, pour élire le meilleur attaquant de Ligue 1, de ces 20 dernières années. À l’issue des votes, c’est l’ivoirien Didier Drogba qui est sortie vainqueur.

Didier Drogba a été élu meilleur attaquant de Ligue 1 des 20 dernières années devant le suédois Zlatan Ibrahimovic. La Ligue de Football Professionnel a choisi 32 attaquants qui ont marqué les esprits au 21e siècle et les a répartis dans un tableau en deux catégories : les attaquants des années 2000 et ceux des années 2010.

À l’issue des votes, les fans du football français ont voté pour l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire. Il a éliminé le portugais Pauleta en demi-finale et a battu Zlatan Ibrahimovic en finale pour remporter le prix du meilleur attaquant de L1 des 20 dernières années.

Pour rappel, Didier Drogba a fait ses débuts professionnels en France, au Mans, avant de rejoindre Guingamp de 2002 à 2003. Lors de la saison 2003 – 2004, il a évolué sous le maillot de l’Olympique de Marseille où il a révélé au monde entier ses qualités d’attaquant redoutable avant de rejoindre Chelsea.

Heureux pour ce titre remporté, le légendaire footballeur de l’Olympique de Marseille a remercié ses fans à travers un post sur sa page facebook : « Bravo vous avez gagné ! Vous avez été élu meilleur attaquant des 20 dernières années de Ligue 1 Conforama par les fans. Quelle reconnaissance de la part des fans de football, merci En Avant Guingamp et Olympique de Marseille de m’avoir permis de vivre ces émotions indélébiles. Merci aux fans pour cette élection et un grand Respect et Salut à tous les attaquants du championnat de Ligue 1 Conforama. »

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Le magazine Ocean's News organise une formation en Rédaction Web et Technique Journalistique

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *