Malgré des matchs décevants, le Sénégal et la Guinée se qualifient pour les huitièmes de finale dans le groupe B de la 33e CAN Total Energies. Les Lions de la Teranga ont fait match nul et vierge contre le Malawi (0-0), tandis que la Guinée a été battue par le Zimbabwe (2-1), ce mardi 18 janvier 2022.
Les coéquipiers de Sadio Mané ont terminé premier du groupe B de la 33e CAN Total Energies, ce mardi 18 janvier, après leur nul contre le Malawi (0-0). Battue par le Zimbabwe (2-1), la Guinée prend la deuxième place et se qualifie également pour les huitièmes cette Coupe d’Afrique des Nations.
Au total, le Sénégal a marqué un seul but dans cette phase de groupes et en a encaissé un. Il termine invaincu avec 5 points. Deuxième derrière les Lions de la Teranga, la Guinée a raté son match contre le Zimbabwe. Les coéquipiers de Naby Keita s’en sortent à la différence de buts devant le Malawi grâce à leur victoire pendant la 2e journée (1-0). Pour le Zimbabwe, les jeux sont faits. Le pays est éliminé de la compétition malgré sa belle victoire. Le Malawi par contre, peut encore espérer finir parmi les meilleurs troisièmes avec quatre points.
Classement du groupe B 33e CAN Total Energies
1. Sénégal 5pts (+1)
2. Guinée 4pts (0)
3. Malawi 4pts (0)
4. Zimbabwe 3pts (-1)