ActualitéSport

CAN 2022 : le Cameroun et le Burkina se qualifient dans le groupe A

Déjà assuré de sa qualification pour les huitièmes de finale de la 33e Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun a fait jeu égal, ce lundi 17 janvier 2022 avec le Cap-Vert (1-1), troisième du groupe et dans l’attente. Le Burkina Faso se qualifie également pour le tour suivant grâce à son nul avec l’Ethiopie (1-1). 

Le Cameroun termine la phase de poules invaincu avec 7 points, malgré son nul avec le Cap-Vert (1-1). Premier du groupe A, les Lions Indomptables affronteront un troisième de groupe, lundi prochain, lors des huitièmes de finale.

Les Cameroun se qualifie pour les huitièmes de la CAN 2022

Le Burkina Faso termine deuxième de ce groupe A. Accroché par l’Ethiopie, les Etalons bénéficient d’une meilleure différence particulière. Les coéquipiers de Bertrand Traoré se qualifient donc pour les huitièmes de finale de la 33e Coupe d’Afrique des Nations. Troisième avec quatre points, le Cap-Vert peut encore espérer rejoindre le Cameroun et le Burkina en terminant parmi les meilleurs troisièmes de la phase de poules. 

33e Coupe d’Afrique des Nations – classement du groupe A

1. Cameroun : 7pts

2. Burkina Faso : 4pts

3. Cap-Vert : 4pts

4. Ethiopie : 1pt

Le Burkina se qualifie pour les huitièmes de finale de la33e Coupe d’Afrique
Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *