ActualitéSport

CHAN 2020 : le Maroc champion !

Le Maroc vainqueur du CHAN 2020 – Les Lions de l’Atlas ont conservé leur titre de Championnat d’Afrique des Nations grâce à leur victoire sur le Mali 2-0, dimanche 07 février, à Yaoundé, en présence de 10.000 spectateurs autorisés à assister à cette finale.

La finale du CHAN 2020 opposait le Maroc, l’équipe possédant la meilleure attaque du tournoi (13 buts avant la finale) au Mali, meilleure défense (3 buts encaissés avant cet ultime rendez-vous). 

Après plusieurs échecs face à la défense du Mali, les Lions de l’Atlas ont ouvert le score à la 69e minute grâce à un superbe but de la tête de Soufiane Bouftini bien servi par Omar Namsaoui sur corner. Leur capitaine Ayoub El Kaabi a doublé la mise dix minutes plus tard d’une tête à bout portant, également à la suite d’un corner.

Ces deux réalisations ont suffi au Maroc pour conserver son titre, après son sacre lors de la précédente édition, organisée à domicile. Le Mali par contre perd pour la deuxième fois en finale d’un CHAN, après le revers en 2016 contre la RD Congo.

Notons que la rencontre a été marquée par une exclusion, sans incidence sur le cours des événements : celle du Malien Issaka Samake dans le temps additionnel, pour avoir marché sur la cheville d’un joueur Marocain en tentant de le déborder, ce qui lui a valu un second carton jaune.

Lire aussi:  CHAN 2020 : le Togo victorieux et rêveur
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *