Actualité

Togo : CNGR Covid-19, l’organe de gestion du coronavirus

Le gouvernement togolais a mis sur pied un organe interministériel de gestion de la crise sanitaire du nouveau Coronavirus (Covid-19). Mis sur pied via décret par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, cet organe est dénommé CNGR Covid-19 (Coordination Nationale de Gestion de Riposte au Covid-19).

Placé sous l’autorité du N°1 togolais, CNGR Covid-19 est l’échelon intermédiaire entre le Comité de crise, présidé par le Président de la République, et les différents ministères engagés dans la riposte.

La Coordination Nationale de Gestion de Riposte au Covid-19 au Togo aura pour mission d’assurer la coordination interministérielle de la mise en œuvre des décisions gouvernementales, leur préparation et mise en exécution. Elle sera également chargée de la centralisation et l’analyse de toutes les informations en relation avec la pandémie, la conception des scenarii d’anticipation et de riposte, et la planification. Pour finir, elle veillera à la programmation et le suivi-évaluation des interventions de la riposte.

Pour mener à bien cette mission, le président Togolais a nommé par décret des représentants d’une douzaine de ministères, des services de santé des armées, des Ordres des médecins et pharmaciens, du secteur privé, des agences nationales de protection civile et de sécurité alimentaire, pour composer la CNGR Covid-19.

« La Coordination peut faire appel à toute personne dont les compétences sont nécessaires pour l’exécution de ses missions », précise le décret.

Toujours dans cette ligne droite de bien faire les choses, il est mis en place au niveau de chaque préfecture, un comité local de gestion de la riposte. Ce comité sera présidé par le préfet qui rendra compte de ses activités à la coordination nationale.

Lire aussi:  Coronavirus au Togo : l'Église des AD, Temple Galilée Agoè Assiyéyé fait don de 1000 masques à l’AEMPO-TOGO et partage des vivres

Le Togo compte à ce jour 40 cas confirmés de coronavirus dont 20 cas actifs, 17 guérisons et 3 décès. Le pays est depuis le 1er avril en état d’urgence sanitaire pour une durée de 03 mois.

Source : République Togolaise

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS AU TOGO

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.