Actualité

Coronavirus : le Togo réceptionne 16 tonnes de matériel médical

Mercredi 1er avril 2020, le Togo a officiellement réceptionné près de 16 tonnes de matériel médical, destiné à la riposte contre la pandémie du Coronavirus.

Le matériel médical reçu est composée de kits, de masques, de gels et solutions hydroalcooliques, de gants et d’équipement de protection. Ce premier lot permettra de soutenir le personnel médical au premier front dans la lutte contre la propagation du coronavirus au Togo.

Le Togo attend dans les jours à venir d’autres cargaisons en cours d’acheminement. Jeudi 2 avril 2020, le ministre du Commerce Kodjo Adedze a annoncé la commande de 250 respirateurs destinés aux malades ainsi que des scanners.

Cette annonce confirme la volonté du gouvernement à renforcer le dispositif médical, notamment avec l’acquisition de tests rapides, et les laboratoires mobiles à l’intérieur du pays, faite par le Chef de l’État dans son adresse.

Source : république togolaise

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS AU TOGO

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Togo : ouverture prochaine de l’ambassade de la Turquie dans le pays
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.