Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : l’Agence nationale de cybersécurité lance un concours en ligne pour des hackers

Concours de l’ANCy Concours de l’ANCy

Concours de l’ANCy – L’Agence nationale de la cybersécurité du Togo (ANCy) a récemment lancé un concours en ligne pour le recrutement des hackers. L’appel d’offre visant à dénicher des talents dans le domaine du hack est ouvert pour le 22 et 23 juillet 2023.

Placé sous la direction de Gbota Gwaliba, directeur général de l’Agence, le concours de l’ANCy est lancé à l’endroit des experts du domaine du hack capable d’assurer la protection des données du pays.  

Ces derniers seront soumis aux épreuves qui consisteront, entre autres, à pirater un site, à voler des données et lancer une attaque par déni de service (DDoS).

Les lauréats de ce concours de l’ANCy bénéficieront d’une formation approfondie pour atteindre l’excellence dans le domaine de la cybersécurité.

Les hackers qui réussiront à se démarquer du groupe par leur expertise, auront la chance d’être recrutés par l’agence nationale de la cybersécurité du Togo (ANCy). Ils auront donc pour mission de protéger les infrastructures du pays contre les cybermenaces grandissantes.

Lire aussi  Togo : “Mes yeux, mon meilleur outil de travail”, une initiative de Lapaire sur la santé et la sécurité au travail en Afrique

Créée par décret présidentiel en février 2019, l’agence nationale de la cybersécurité du Togo (ANCy) est placée sous la tutelle technique et administrative du ministre en charge de l’économie numérique et de la transformation digitale et du ministre en charge de la sécurité et de la protection civile.

Elle a pour mission de définir et mettre en œuvre la politique et les orientations stratégiques en matière de cybersécurité et coordonner la lutte contre les attaques informatiques au Togo. La création de l’Agence nationale de la cybersécurité (ANCy) montre les efforts du Togo dans la protection de ses systèmes informatiques, afin de contrer les attaques croissantes provenant de l’étranger. 

Le pays s’apprête à accueillir la 2e édition du concours régional de la Cedeao HackerLab en octobre 2023.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Naadiya Moosajee

Afrique du Sud : Naadiya Moosajee encourage l’entrepreneuriat des femmes en ingénierie

Article suivant
Industrialisation durable : l'Afrique et son retard

Industrialisation durable : l'Afrique peut rattraper son retard historique

Publicité