Concours de l’ANCy – L’Agence nationale de la cybersécurité du Togo (ANCy) a récemment lancé un concours en ligne pour le recrutement des hackers. L’appel d’offre visant à dénicher des talents dans le domaine du hack est ouvert pour le 22 et 23 juillet 2023.
Placé sous la direction de Gbota Gwaliba, directeur général de l’Agence, le concours de l’ANCy est lancé à l’endroit des experts du domaine du hack capable d’assurer la protection des données du pays.
Ces derniers seront soumis aux épreuves qui consisteront, entre autres, à pirater un site, à voler des données et lancer une attaque par déni de service (DDoS).
Les lauréats de ce concours de l’ANCy bénéficieront d’une formation approfondie pour atteindre l’excellence dans le domaine de la cybersécurité.
Les hackers qui réussiront à se démarquer du groupe par leur expertise, auront la chance d’être recrutés par l’agence nationale de la cybersécurité du Togo (ANCy). Ils auront donc pour mission de protéger les infrastructures du pays contre les cybermenaces grandissantes.
Créée par décret présidentiel en février 2019, l’agence nationale de la cybersécurité du Togo (ANCy) est placée sous la tutelle technique et administrative du ministre en charge de l’économie numérique et de la transformation digitale et du ministre en charge de la sécurité et de la protection civile.
Elle a pour mission de définir et mettre en œuvre la politique et les orientations stratégiques en matière de cybersécurité et coordonner la lutte contre les attaques informatiques au Togo. La création de l’Agence nationale de la cybersécurité (ANCy) montre les efforts du Togo dans la protection de ses systèmes informatiques, afin de contrer les attaques croissantes provenant de l’étranger.
Le pays s’apprête à accueillir la 2e édition du concours régional de la Cedeao HackerLab en octobre 2023.