Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Conférence économique africaine : les chercheurs invités à soumettre leurs articles

Conférence économique africaine Conférence économique africaine

Les chercheurs sont appelés à soumettre des travaux de contributions pour l’édition 2022 de la Conférence économique africaine. La conférence se tiendra à Port-Louis aux îles Maurice, du 9 au 11 décembre 2022.

Placé sous le thème « Soutenir un développement sensible aux changements climatiques en Afrique », l’édition 2022 de la Conférence économique africaine aura lieu du 9 au 11 décembre 2022, à Port-Louis aux îles Maurice. Elle est organisée par la Banque africaine de développement (BAD) en collaboration avec la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). 

Pour le compte de cette édition, un appel à contribution pour des travaux de recherche et des documents d’orientation portant sur le thème de l’événement est lancé. Cet appel à contributions intervient de la nécessité de remédier à la vulnérabilité de l’Afrique au changement climatique grâce à des solutions innovantes et d’accélérer les investissements via des stratégies de croissance verte. 

Lire aussi  Togo : Monseigneur Nicodème Barrigah lauréat du grand prix de la littérature togolaise

L’appel à contributions porte sur quatre sous-thèmes : Transitions énergétiques justes dans les économies africaines – changement climatique et agriculture – industrialisation intelligente sur le plan climatique de l’Afrique et la Gouvernance intelligente face au changement climatique.

Les jeunes chercheurs africains sont invités à soumettre leurs travaux, afin de les partager avec un public plus large, gagner en connaissances auprès de chercheurs plus expérimentés et élargir leurs réseaux. Les contributions axées sur les politiques et les solutions, liées au thème et fondées sur des travaux empiriques étayés sont vivement recommandés. 

L’auteur distingué dans le cadre de cette édition de la Conférence économique africaine sera primé lors d’une cérémonie de remise de prix. Un numéro spécial de la Revue africaine de développement publiera les travaux sélectionnés. 

À sa 17 e édition, la Conférence économique africaine réunit, chaque année, divers intervenants, à l’instar des décideurs, des spécialistes du climat, le secteur privé, des chercheurs et des jeunes. Les propositions sont reçues jusqu’au 30 août 2022 sur l’adresse suivante : aec2022@afdb.org

Lire aussi  Kenya : renforcement de partenariat avec l'Iran

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Producteurs agricoles togolais

Togo : la BAD finance à hauteur de 5 millions $ les producteurs agricoles

Article suivant
Congrès africain des aires protégées

Rwanda : le premier congrès africain des aires protégées bat son plein

Publicité