Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Zlecaf : le Togo certifiera une cinquantaine de produits prioritaires

consommation des produits locaux consommation des produits locaux

Le gouvernement togolais a lancé, quelques semaines en arrière, un appel à candidatures à l’endroit des opérateurs économiques et des entrepreneurs, pour favoriser la distribution et la consommation des produits locaux sur le marché de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Dans le cadre de la promotion de la consommation des produits locaux et leur accès aux marchés, notamment celui de la ZLECAf, le Gouvernement togolais met en place une « initiative pour la certification d’une cinquantaine de produits prioritaires togolais ». 

C’est un programme qui vise à accompagner les entreprises togolaises, surtout les PME/PMI de transformation agroalimentaire et non alimentaires à la certification de leurs produits et faciliter leur accès aux marchés national, sous régional et africain.

Le Ministère du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale a lancé, à cet effet, un appel à candidature à l’endroit des opérateurs économiques ainsi que les jeunes et femmes entrepreneurs désireux de bénéficier de cet accompagnement. 

Lire aussi  Togo : les portes du 9e Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire sont ouvertes !

Ils sont donc appelés à soumettre à la Haute autorité de la qualité et de l’environnement (HAUQE), un formulaire de candidature dûment renseigné, accompagné des échantillons de leurs produits, au plus tard le vendredi 19 août 2022 à 17h30′. PLUS DE DÉTAILS. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Sébastien Haller

Sébastien Haller : un cancer des testicules veut ruiner les espoirs du joueur

Article suivant
universités panafricaines

Bourses d'études pour les universités panafricaines

Publicité