ActualitéNotre sélectionSport

Sébastien Haller : un cancer des testicules qui veut ruiner les espoirs du joueur

Lundi 18 juillet 2022, sur ses comptes officiels, le Borussia Dortmund (BVB) a annoncé que Sébastien Haller souffre d’un cancer des testicules. L’international ivoirien a quitté le camp d’entraînement pour se soigner.

C’est fut l’information bouleversante de cette fin de soirée du 18 juillet 2022, le Borussia Dortmund (BVB) annonçant dans un communiqué, que Sébastien Haller souffre d’un cancer des testicules. Selon la note du club allemand, Sébastien Haller s’est plaint d’un malaise après l’entraînement lundi matin. « Au cours d’examens médicaux intensifs, une tumeur a finalement été découverte dans les testitcules au cours de la journée », a précisé le BVB dans son communiqué.

Recruté le 6 juillet à l’Ajax Amsterdam, Sébastien Haller a quitté ses coéquipiers, en stage de présaison à Bad Ragaz, en Suisse, et va passer prochainement d’autres examens dans un centre médical spécialisé. Le BVB, par la voix de son directeur sportif, Sebastian Kehl, a demandé que la vie privée du joueur soit respectée.

« Cette nouvelle d’aujourd’hui a été un choc pour Sébastien Haller et pour nous tous. Toute la famille BVB souhaite à Sébastien un rétablissement complet au plus vite et que nous puissions le serrer à nouveau dans nos bras bientôt. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’il reçoive le meilleur traitement possible », a déclaré Sebastian Kehl. « Nous demandons [Ndlr] que la vie privée du joueur et de sa famille soit respectée et qu’aucune question ne soit posée », a-t-il poursuivi.  

Sébastien Haller : Eléphants depuis 2020

Sébastien Haller a vertu le maillot des Éléphants de Côte d’Ivoire pour la première fois en 2020. Il a participé à la CAN au Cameroun 2021 et a joué quatre matches pour un but et une passe décisive. Formé à l’AJ Auxerre, l’attaquant ivoirien de 28 ans a porté les couleurs du club français de ses débuts pros, en 2012. En 2015, il rejoint le club hollandais, le FC Utrecht, avant de s’envoler pour l’Allemagne une première fois en 2017, année où il fut recruté par l’Eintracht Francfort. Le joueur découvre ensuite l’Angleterre avec West Ham en 2019, avant de retourner aux Pays-Bas, du côté de l’Ajax, en janvier 2021.

2021 fut prolifique pour l’attaquant d’1,90 m. Il inscrit 47 buts et délivre16 passes décisives, en 66 matches, avant de rejoindre, 6 juillet 2022, le Borussia Dortmund. La somme de son transfert est de 31 millions d’euros, soit le deuxième transfert le plus onéreux de l’histoire du BVB, après les 35 millions d’euros vers Rennes pour Ousmane Dembélé en 2016. 

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.