ActualitéCoronavirus

Coronavirus : le Zedupex, un nouveau remède en cours d’élaboration au Kenya

L’Afrique multiplie les initiatives pour venir à bout du coronavirus. Parmi elles, on peut désormais énumérer le Zedupex, un nouveau remède en cours d’élaboration au Kenya.

Le Zedupex est actuellement expérimenté par l’Institut de recherche médicale du Kenya (KEMRI) basé à Nairobi. Le produit a été présenté en fin de semaine à la commission santé de l’Assemblée nationale par le professeur Yeri Kombe, directeur général du KEMRI. « KEMRI a commencé à tester l’efficacité du Zedupex et d’autres produits naturels contre Covid-19 », avait confié le Prof Yeri Kombe lors de la présentation de ce qui pourrait être le futur remède du Coronavirus.

Le Zedupex est un produit à base de plantes, vendu en poudre dans des sachets, ou encore en crème. Il a été autorisé en 2015 par la Pharmacy and Poisons Board (PPB), l’agence kényane de contrôle de la fabrication et du commerce des médicaments. Il est actuellement utilisé au Kenya contre l’herpès et la prescription est une cuillère à café de poudre dans une tasse d’eau bouillie.

Après donc le Covid-Organics mis au point par les autorités malgaches qui peine à avoir l’approbation de l’OMS, le Zedupex fait son entrée en espérant avoir plus de chance.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]
Lire aussi:  Togo : Beauty Nap lance la gamme de produits “Lewa”

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *