Après une série de dons aux 54 États africains pour lutter contre la propagation du coronavirus sur le continent, le milliardaire chinois Jack Ma va une fois encore laisser parler son cœur.
Depuis le début de la crise sanitaire, Jack Ma est celui qui s’est fait le plus remarqué de par ses actions de soutien. Après des dons en Europe et aux États-Unis, le fondateur d’Alibaba a fait une série de dons aux pays africains pour les accompagner dans cette lutte farouche contre le coronavirus.
Lundi 6 avril 2020, l’homme fort du géant chinois Alibaba a annoncé qu’il ferait un nouveau don d’équipements sanitaires et de protection aux 54 pays africains. Toujours avec le même objectif : freiner la propagation du coronavirus sur le continent.
Alibaba’s @JackMa sends a 2nd aid package to 54 African countries. Here’s what was included:
— QuickTake by Bloomberg (@QuickTake) April 6, 2020
– 500 ventilators
– 200,000 suits & face shields
– 2,000 thermometers
– 1 million swabs & extraction kits
– 500,000 gloves pic.twitter.com/z9yTdAgEwR
Ce deuxième don sera composé de « 500 ventilateurs, 200 000 combinaisons et d’écrans faciaux, 2000 thermomètres, 1 million d’écouvillons et 500 milles gants ».
Le milliardaire chinois a également lancé une plateforme en ligne pour connecter les médecins chinois à leurs homologues africains, afin de partager des expériences dans la lutte contre la pandémie.