Actualité

Côte d’Ivoire : démarrage d’un projet d’adduction en eau potable à Abidjan

Le ministre ivoirien de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a lancé les travaux d’un projet d’adduction en eau potable à Abidjan. Ce projet vise à assurer la desserte de 1,6 million de personnes issues de 155 sous-quartiers d’Abidjan et ses villes environnantes (Anyama, Bingerville, Grand-Bassam, Bonoua et Songon).

Les travaux de ce projet d’adduction en eau potable entre dans le cadre de la mise en place du projet d’Amélioration des performances techniques et financières du secteur de l’eau potable (APTF). Le projet, financé par l’État ivoirien, est estimé à 47 milliards de francs CFA soit 77,6 millions de dollars.

Selon M. Tchagba, le projet APTF ambitionne de régler, d’ici à 2023, le problème de la desserte en eau potable de ces sous-quartiers d’Abidjan et de ses environs. Il permettra également d’améliorer les indicateurs techniques et financiers du secteur de l’eau.

Le ministre a, en outre, indiqué qu’en plus des travaux, le projet comporte un volet de branchements sociaux gratuits, de lutte contre la fraude et de renforcement de la production d’eau potable dans le Grand Abidjan. L’exécution des travaux durera 18 mois.

D’après les dernières données du ministère ivoirien datant de 2018, le taux d’accès à l’eau potable en Côte d’Ivoire se situait à 80 %.

Notons que pour couvrir la totalité de la Côte d’Ivoire, les dignitaires ivoiriens estiment que 1320 milliards de francs CFA (environ 2 milliards de dollars) d’investissement sont nécessaires d’ici à 2030.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Lire aussi:  Madagascar : le gouvernement prononce le confinement des populations

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *