La deuxième édition du Meet Up Togo s’apprête à ouvrir ses portes. L’évènement qui se tiendra sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, samedi 06 mai 2023, attend 2 000 participants autour de plusieurs activités innovantes pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique.
Le Meet Up Togo, édition 2 s’annonce à grand pas. Pour cette nouvelle rencontre avec les entrepreneurs africains dans la capitale togolaise, plusieurs actions préparatifs sont en cours, notamment la conférence de presse tenue, mercredi 03 mai 2023, à l’hôtel Ahodikpê.
Deuxième édition du Meet Up Togo : un devoir de promotion de l’entrepreneuriat africain
Selon le Centre de Formalités des Entreprises (CFE), « le Togo s’inscrit dans la vision selon laquelle, la route du développement passe par l’entrepreneuriat ». C’est dans cette perspective que les initiatives d’accompagnement en faveur des entrepreneurs togolais ne cessent de se multiplier chaque année, à l’instar du Meet Up Togo. Cet évènement est une occasion pour les acteurs du développement, les citoyens et intéressés de se réunir pour s’inspirer, transmettre et débattre.
La deuxième édition qui aura lieu dans quelques jours à Lomé est placée sous le signe de l’innovation autour du thème « Oser l’Afrique : le rêve africain ou la découverte des opportunités locales ». À la différence de l’édition inaugurale, la deuxième édition du Meet Up Togo ne va pas se limiter à un seul évènement.
« Les objectifs de Meet Up Togo est de créer une plateforme pour les jeunes entrepreneurs togolais et africains qui leur permettront de rencontrer des modèles de réussite africaines. Ces derniers vont partager leurs expériences avec les jeunes, qui pourront s’en inspirer pour leurs carrières », a expliqué Raissa Dogbé, responsable des relations publiques, lors du point de presse. « Pour cette édition, on aura des panels, des échanges et des interviews… », a-t-elle précisé.
Plusieurs avantages en faveur des entrepreneurs
La deuxième édition du Meet Up Togo réserve, selon le programme établi, plusieurs activités et avantages en faveur des entrepreneurs togolais et africains. À la différence de la première édition, la nouvelle édition a occasionné un soutien de la Banque Of Africa Togo, pour les jeunes entrepreneurs participants. « Ce partenariat se concrétise par 2 milliards de financements pour 100 entrepreneurs togolais. Et cela concrétise la volonté de la BOA d’accompagner les PME togolaises. Elle a commencé depuis et c’est ce qui se poursuit », a indiqué Kezire Khalid, responsable marketing et communication de la BOA.
Les conditions d’éligibilité du soutien de la BOA seront dévoilées au cours de cette deuxième édition du Meet Up Togo qui rassemblera, selon les organisateurs, plusieurs acteurs et 2 000 participants autours des activités innovantes pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique. « Il aura une communication qui va présenter les critères d’accès à ce fond. En termes d’innovation, cette année, on aura tout ce qui vient avant l’évènement, comme la conférence de presse, un don à l’ONG Bétania le 04 mai et le jour de l’événement, de 9h à 18h à l’esplanade du Palais des congrès, avec des activités en parallèle et en simultanée », a ajouté Raissa Dogbé.
Les organisateurs invitent les entrepreneurs à oser faire plus et mieux en participant à la rencontre d’échange par l’achat du ticket, par le code QR, disponible sur les réseaux sociaux ou sur le portail officiel de l’évènement : meetuptogo.com.