Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

L’Egypte et la Somalie collaborent pour développer les industries culturelles des deux pays

Développer les industries culturelles Développer les industries culturelles

L’Egypte et la Somalie viennent de signer un accord de partenariat dans l’optique de développer les industries culturelles des deux pays. L’accord est une collaboration qui vise à retoucher les stratégies de l’Egypte et la Somalie en ce qui concerne leurs secteurs culturels, notamment le cinéma, les beaux-arts, la culture. 

Le premier ministre de la Somalie Hamza Abdi Barre et son homologue égyptien Mostafa Madbouly ont signé un accord de collaboration entre leurs deux pays, dans l’optique de développer les industries culturelles de l’Egypte et la Somalie. 

L’Egypte et la Somalie veulent à travers cette collaboration, organiser des expositions de beaux-arts et d’artisanat, des festivals dans les domaines du théâtre, de la musique et des traditions.

La collaboration annonce aussi le vouloir de procéder à des échanges de films et à des partages d’expérience entre professionnels égyptiens et somaliens du 7e art. La Somalie sera invitée à participer aux foires du livre organisées chaque année en Égypte. 

Pour rappel, en septembre 2021, un cinéma a projeté un film en Somalie pour la première fois après 30 ans. L’Egypte, avec 80 écrans de cinéma et 60 films produits par an, selon les données de l’Unesco, est l’une des places fortes du 7e art africain et peut accompagner la Somalie dans le développement de ce secteur.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Omachi Chris-Asoluka

Nigeria : Omachi Chris-Asoluka nommée Directrice Générale de la Fondation Tony Elumelu

Article suivant
Lutte contre la consommation de la drogue

Togo : lutte contre les substances toxiques pour les jeunes

Publicité