ActualitéNotre sélectionSport

Côte d’Ivoire : Didier Drogba annonce le renouveau du football ivoirien

Didier Drogba candidat à la FIF – Candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), la légende des Eléphants de la Côte d’Ivoire a fait de grandes promesses à tout le peuple Ivoirien.  

Pour convaincre les acteurs du football à voter pour lui, l’ancien capitaine des Eléphants a promis apporter une nouvelle ère pour ce sport qui connaît quelques difficultés depuis un moment dans son pays. Lundi 18 avril 2022, devant une grande foule composée des acteurs sportifs, supporters et journalistes, Didier Drogba a clairement dévoilé le fond de son programme dénommé « Renaissance ».

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, Didier Drogba  a montré ses ambitions une fois arrivé à la tête de la Fédération ivoirienne de football. « Après le 23 avril, une nouvelle ère commencera pour le football ivoirien. Je pense que j’ai toutes les chances de gagner cette élection. Ma priorité après mon élection sera de rassembler, car la Côte d’Ivoire a connu trop de crises qui nous ont fait rater la qualification pour deux coupes du monde  », a déclaré la légende Ivoirienne. 

A travers son programme “Renaissance”, le double ballon d’or africain reste confiant quant à la victoire finale, face à ses deux adversaires, anciens hauts responsables de la FIF, Idriss Diallo et Sory Diabaté. Son plan d’action comporte entre autres l’assurance maladie, les formations et les préparations de la reconversion, contrat standard aux acteurs, valorisation du football, doublement des subventions par saison, la dotation en cars…

« Les présidents de clubs ont vu que mon programme leur sera bénéfique. Quant aux anciens joueurs, nous allons les mettre en mission pour faire partager leurs expériences aux plus jeunes », a ajouté Didier Drogba. L’élection du président de  la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a déjà été maintes fois reportée depuis 2020, en raison d’un imbroglio sur le système de parrainage pour les candidats. La FIF avait été mise sous tutelle en décembre 2020 par la FIFA qui a installé un « Comité de normalisation ».

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Augustin ANONWODJI

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *