Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ghana : la compagnie publique d’électricité digitalise son service client

digitalisation digitalisation

De nombreux pays en Afrique font progresser leur transformation numérique, et les entreprises publiques ghanéennes ne font pas exception à cette tendance.

L’électricité publique du Ghana (ECG) a récemment annoncé la digitalisation de plusieurs de ses services. Les utilisateurs devront désormais utiliser l’application mobile de l’entreprise pour effectuer leur demande de nouveau contrat, de compteur électrique individuel ou encore de surcharge. 

Cette initiative a pour but d’améliorer la qualité des services proposés. « Ce système sans papiers exigera des clients potentiels demandant un service qu’ils utilisent l’application mobile de l’ECG et qu’ils suivent les instructions qui y figurent, y compris le téléchargement de tous les documents requis pour le traitement des demandes de service. Les clients doivent noter que toutes les réponses concernant leurs demandes leur seront communiquées par l’intermédiaire des numéros de téléphone de contact qu’ils ont fournis. Il leur est donc conseillé de fournir des informations exactes lors de leur demande de service », peut-on lire dans le communiqué publié par la structure.

Lire aussi  Kenya : M-KOPA et Bolt lancent des motos électriques

Au Ghana, la transformation numérique progresse rapidement, tout comme dans de nombreux autres pays africains. Les autorités ghanéennes mettent en place de plus en plus de services numériques pour faciliter la vie quotidienne des citoyens. Selon le rapport « E-Government Survey 2022 The Future of Digital Government » des Nations unies, le Ghana est l’un des seize pays africains leaders en matière d’e-gouvernement. 

Sous la direction de Nana Akufo-Addo, le Ghana se distingue particulièrement dans la sous-région ouest-africaine, surpassant le Cap-Vert et la Côte d’Ivoire. Il est important de rappeler que les données de DataReportal indiquent qu’au début de l’année 2023, le Ghana comptait 23,05 millions d’utilisateurs d’Internet, avec un taux de pénétration de l’Internet de 68,2 %.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Africa Tech Summit Nairobi

Africa Tech Summit Nairobi : 10 start-up Africaines à l'honneur pour l'Investment Showcase

Article suivant
Plus grande raffinerie d'Afrique

Nigeria : la raffinerie de Dangote s'apprête à importer du pétrole brut américain

Publicité